Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





samedi 22 septembre 2007

Nouveau record???

Salut,

et oui, je pense que j'ai établi un nouveau record de délai d'obtention du WHV, 2 mois, jour pour jour, alors habituellement tout le monde l'obtient en quelques jours. Je dis bravo (ok, j'ai une part de responsabilité), mais l'administration australienne n'est pas des plus réactives. Et d'après les échos que j'ai eut de certains français vivant là bas, on a priori pas de quoi se plaindre en France (je sais, c'est difficile à imaginer, mais bon)

Donc voilà, une nouvelle étape est franchie pour mon départ, j'ai mon visa. Donc maintenant j'ai un an pour partir là-bas. Mais non je ne vais pas attendre aussi longtemps, maintenant il ne me manque plus que le feu vert de mon chef pour mon licenciement et je pourrais prendre mon billet et fixer ma date de départ.

A bientôt pour la suite de l'aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire