Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





dimanche 11 janvier 2009

Tasmanie J07 à 10

Et oui, un unique post pour le reste des vacances, ces derniers jours ne présentant que peu d'intérêt. Après Bruny nous avons décidé d'aller faire un tour à Richmond, une ville dans la banlieue de Hobart qui est un centre historique avec un certain nombre de vieux batiments. La ville était bien sympa, mais nous fûmes un peu décu, car il n'y avait en fait pas grand chose à voir. Un pont, 2 églises et quelques bâtiments au programme.

Puis j'ai emmené Mada sur le Mont Wellington, malheureusement le temps était un peu couvert et une partie de la vue était masquée par un nuage.

Les 2 derniers jours se passeront sur Hobart. En vérifiant mes emails j'ai aussi eut la bonne surprise de voir qu'Alice (la franco-roumaine que j'avais rencontré sur Perth et revue à Broome) était elle aussi en Tasmanie. Comme quoi, le monde est vraiment petit :) On fini par réussir à se joindre par tel (ah Vodafone!!!!!) et on prend le petit déj tous les 3. Matiné souvenir, bien marant de se retrouver ici par hasard. On a pu profité de la terasse, bien qu'il faisait bien chaud, c'était LE jour de canicule en Tasmanie avec plus de 30°c.

On passera le dernier jour à faire les boutiques avec Mada sur Hobart et une journée à l'aéroport, notre vol ne partant qu'à 20h30.

Les photos


2 commentaires:

  1. Nous fûrent ??? L'ortho qui est en moi ne peut que se révolter :-p Va falloir réviser son passé simple :-)

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, j'ai toujours été anti-tabac :(

    RépondreSupprimer