Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mardi 15 décembre 2009

Dimanche 13 décembre 2009

Ce matin, quelle surprise en se réveillant: il a commencé doucement à neiger! On est d'abord allées prendre le petit déj' dans le restaurant où Emilie nous avez emmenés vendredi soir. On a voulu prendre un petit déj' viennois mais on a finalement pris un English breakfast (très bon cela dit!).

Après quoi nous sommes allés faire un tour du côté du Parc et château du Belvédère. Ce magnifique ensemble architectural se compose de 2 bâtisses: le Haut et le Bas belvédère, reliés entre elles par un jardin à la française.
Ce château était la résidence d'été du prine Eugène de Savoir. A la mort de celui-ce, les Habsbourgs rachetèrent le palais. Aujourd'hui, c'est un musée où l'on peut voir, entre autres, la plus belle collection de Klimt.
Mais là encore, ce palais et ses jardins ne rendent pas aussi bien qu'en été! Car il n'y a aucune fleur :(

Puis retour à la maison pour prendre les bagages et aller à l'aéroport.

Au final, super WE en compagnie de Milie qui a vraiment été super! On serait bien restés plus longtemps mais on essaiera d'y retourner quand les beaux jours arriveront ;)


Pour les photos: http://picasaweb.google.fr/unalexenoz/Vienne_13122009?authkey=Gv1sRgCPyjoLae6o3nhgE&feat=email#

4 commentaires:

  1. Bravo pour le récit et les noms des lieux en allemand !!
    Par contre, les photos ne correspondent pas tout à fait aux jours...
    J'espère aussi que vous reviendrez en été pour une toute autre ambiance !
    Bisous
    Milie

    RépondreSupprimer
  2. ça fait plaisir de voir que ce blog est encore en vie ! et encore plus plaisir de lire vos aventures viennoises. J'espère qu'on aura aussi l'occasion d'aller voir Milie à Vienne. Mais une certitude : on attendra qu'il fasse chaud !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Milie: Yep, j'ai vu ca, je vais corriger, ca ce soir

    MiKL: content de voir qu'il y a encore des gens qui lisent le blog :). J'espere que ca va pour vous et que votre "nouvelle vie" se passe bien.
    Bises et a bientot.

    RépondreSupprimer
  4. @ MiKL : Ca serait super que vous puissiez venir aussi !! Tenez-moi au courant !
    Bisous

    RépondreSupprimer