Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





vendredi 10 août 2012

Roumanie - Bucarest

Et oui, comme je le disais dans mon post précédent, nos vacances estivales (les Cornouailles, c'était MES vacances estivales :p) ont été la Roumanie, à moitié pour voir nos familles respectives et l'autre moitié pour visiter un peu le pays. 

Donc nous sommes arrivé chez Bucarest et nous avons passé 2 jours chez la tante de Mada avec son cousin qui nous a servi de guide touristique. Bucarest est une ville qui présente à la fois des choses particulièrement moche (tous les anciens bâtiments de l'époque communiste), mais aussi des choses magnifiques (ses églises). En effet en matière d'église, les intérieurs sont exceptionnels avec des peintures du sol au plafond. OK, faut aimé les déco un peu chargées, mais ça a beaucoup de charme quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire