Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 13 mai 2013

Rocamadour

Notre troisième journée nous a amenés à visiter le gouffre de Padirac et Rocamadour.

Pour le premier, il s'agit en fait d'un gouffre qui donne ensuite accès à des grottes. La journée commençait mal avec une queue de 2h avant de pouvoir rentrer dans les grottes. Donc conseil d'ami: si vous allez le visiter, réservez vos places à l'avance :).

Ce délai s'explique en partie par le fait qu'il faut faire une traversée de 500 m en barque (pouvant emmener une dizaine de personnes) pour atteindre les grottes. Une fois cela fait, le spectacle est au rendez-vous. Le spectacle est grandiose avec deux très grandes "pièces", qui présentent de nombreux stalactites et stalagmites et des hauteurs sous plafond de plusieurs dizaines de mètres. Double déception: le fait, qu'une nouvelle fois, on ne puisse pas prendre de photos (alors qu'il est marqué sur le prospectus que c'est possible) et la durée de la visite qui a dû durer 30-45 minutes (contre 1h30 sur le prospectus).

L'après-midi fut consacré à Rocamadour. Il s'agit d'un village, situé sur des falaises, surplombé par un château. La visite est très sympa, même si ça se fait assez rapidement. Le soir nous avons été manger dans un restaurant qui présente l'avantage d'avoir une vue sur Rocamadour et toute la vallée. Cela nous a permis de faire quelques photos de nuit en sortant de table.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire