Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





vendredi 1 août 2008

Quelques nouvelles

Eh bien pas grand chose de neuf, Madalina a été confirmée chez Bertoni et moi je continue à passer des entretiens dans des cabinets de recrutement, mais rien de concret pour l'instant.

La vie ici se passe bien. Après quelques jours de mauvais temps, le soleil est de retour et c'est bien agréable. J'avoue que 19°c en plein soleil, en hiver, c'est agréable; hier j'ai même mangé en terrasse et j'ai eu...chaud. Le soleil tape dur ici. On en profite pour passer nos après midi à nous balader, Madalina finissant ses journées à 14h30 ça nous laisse un peu de temps l'après midi.

En ce moment c'est aussi la période de migration des baleines, donc on peut aller faire des balades bateau de 2 ou 4 heures pour aller voir les baleines passer et si on a de la chance elles font aussi des plongeons. On va sûrement se tenter ça ce week end s'il fait beau. Mais pour ceux qui ont la flemme de le faire il y a une autre alternative, c'est d'aller se balader à Bondi Beach: hier une baleine est venue dire bonjour avec son baleineau à quelques dizaines de mètres de la plage, une petite vidéo:

http://www.guardian.co.uk/environment/video/2008/jul/31/whales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire