Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mercredi 10 décembre 2008

Taronga Zoo

Donc dimanche nous voilà debout de bonne heure (8h30, dur pour un dimanche) pour aller prendre le bus avec Lydie et Michael. Un couple de leurs amis devait nous rejoindre mais finalement ils ne sont pas venus (vraiment trop dur le dimanche matin).

Au programme, une belle journée ensoleillée, mais un programme chargé car le zoo est vraiment grand et tout le monde nous a dit qu'il fallait une bonne journée pour en faire le tour, donc on ne tarde pas trop. Le zoo est partagé en zone géographique, l'Australie, l'Asie et l'Afrique. On commence par la partie australienne et les kangourous quand on recoit un coup de fil de Maude qui dit qu'elle vient nous rejoindre. Donc changement de programme et direction l'Afrique (car elle était déjà venue, mais n'avait fait qu'une partie du zoo... l'Afrique et un bout de l'Asie).

Direction les éléphants où nous avons pu assister à la toilette d'une éléphante enceinte. Nous avons pu en profiter pour discuter un peu avec un des vetos du zoo qui nous a donné quelques infos sur les éléphants. Le reste de la journée a continué avec toutes sortes d'animaux et le soleil fut de la partie (les épaules de Mada peuvent en témoigner). Il y a eu, bien sûr, le passage obligé aux koalas, puis on a fini la journée avec les fauves.

A noter une particularité du Zoo: celui-ci se trouvant sur le flanc d'une colline, ils ont mis un téléphérique pour les gens qui ne veulent pas remonter à pied.

Les photos c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire