Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mercredi 8 septembre 2010

Top Nord

Au programme du jour, faire des kilomètres pour atteindre la pointe la plus au nord de l'île principale du Royaume Uni.

Sur la route, pas grand chose d'intéressant, j'ai eu l'occasion de voir quelques plages de sable blanc et de mer transparente, mais vu la température de l'eau, ça ne donne pas envie. De plus le vent c'est bien levé et ça souffle aussi fort que lorsque j'étais sur l'île de Skye.

Je prends tout de même un peu de temps pour aller voir les Smoo Cave, qui est une cavité creusée par la mer dans la roche.

Par contre le ciel se fait menaçant avec de gros nuages gris et après 7 jours en Ecosse, l'inévitable devait arriver, je finis par rattraper la pluie pour mon arrivée sur le top nord de l'île. Avec le vent, ça rend difficile de profiter de l'endroit. Donc après une petite balade, je reprends la route jusqu'à Helmsdale, une ville un peu au sud sur la cote est.

Demain, l'objectif est de se rapprocher d'Edimburgh pour déposer la voiture jeudi matin a 10h et passer les 2 derniers jours la bas.

Les photos:
Top Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire