Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 13 juin 2011

Rome day 4

Un petit effort, on va bien finir par rattraper le retard avant le prochain voyage :)


Donc pour notre dernière journée Romaine, il nous restait le "monument" le plus connu: le Vatican.
De bon matin, on se dirige donc Piazza San Pietro pour aller visiter la Basilica San Pietro. Bonne chose pour nous, on arrive alors qu'il n'y a pas trop de monde et ça avance plutôt vite donc on n'attend pas trop longtemps pour arriver au contrôle des sacs. Rien à déclarer, c'est bon, on peut y aller. On arrive au 2ème "poste de garde" et là c'est le drame: Mada se fait "arrêter" net: "vous ne pouvez pas entrer habillée comme ça". Pétard tout ça à cause d'une jupe qui s'arrête au-dessus du genou???? Ça sent bon le moyen-âge ici.

Heureusement, l'hôtel n'est pas trop loin, donc on file à la chambre pour que Mada se change et on revient direct. Une nouvelle fois pas trop de monde, donc on finit par entrer dans cette Basilique.
Et il faut avouer que c'est grandiose, déjà extérieurement ça impressionne, mais à l'intérieur c'est du grand art et c'est immense. Il y a de la décoration partout, mais sans pour autant faire trop chargé.

Après cette visite, on continue:le Vatican et on part visiter le musée et tout et tout. Malheureusement pour nous,  la file d'attente est assez longue et après des débuts assez encourageants avec la file qui se réduisait assez rapidement et de façon régulière, on finit par se retrouver coincés à quelques mètres de l'entrée pendant un long moment. On décide de partir, car il ne nous restera pas beaucoup de temps pour visiter l'intérieur et on programme de revenir une autre fois à Rome pour finir nos visites.

Pour passer les dernières heures en terre Romaine, on retourne à notre magnifique petit restaurant pour profiter une dernière fois de la bonne cuisine italienne. Maintenant que nous sommes connus du serveur, nous avons le droit à un accueil de première classe et une nouvelle fois nous ne serons pas déçus de notre bon repas pour pas cher. On passera les dernières heures à glandouiller en attendant de rentrer en France.

En tout cas, ces 4 jours à Rome ont vraiment été super et pour ceux qui ne connaissent pas cette ville, je leur conseille fortement d'aller y faire un tour, c'est vraiment sympa pour un petit weekend de quelques jours.
Depuis nous avons été passer une semaine à New York, je ne pense pas que je ferai de posts sur ce voyage, mais vous avez les photos sur le blog.

A bientôt (janvier?) pour de nouvelles aventures.

dimanche 12 juin 2011

Rome day 3


Après une bonne nuit de sommeil, direction la Villa Borghese. Il s'agit d'un grand parc au nord du centre ville, avec pas mal de monuments à l'intérieur. Une fois sur place on profite un peu de la vue sur la ville avec, à nos pieds, la Piazza Del Popolo et son obélisque Flamino, ainsi qu'en arrière plan le Vatican. Bien sympa pour commencer la journée. 

On commence donc la journée par une petite balade dans ce joli parc boisé, un étang avec des gens qui se promènent en barque, des tortues... et ces vieux monuments. Au programme, la Galleria Nazionale d'Arte Moderna, la Galerie Borghèse et... l'Accademia Di Romania (cherchez l'erreur!!!). 

Après ce petit tour dans le parc, on continue notre aventure dans des quartiers que nous n'avions pas encore faist et on tombe sur l'Istituto Poligrafico e Zecca dello Stato (pour les incultes qui ne connaissent pas, il s'agit de la fabrique nationale des pièces et de l'imprimeur des timbres!!!! cf wikipedia :)). Le bâtiment est vraiment impressionnant, je n'ai pas réussi à trouver ses dimensions, mais il avait l'air encore plus grand que le Colisée. 

Dans la continuité, le Lonely nous parle d'un parc avec une villa privée que l'on peut visiter. On décide de s'y rendre mais, une fois sur place, on ne trouve pas l'entrée. On demande alors à un très sympathique habitant qui nous apprend que la visite ne se fait que sur rendez-vous. Il nous propose alors de prendre notre numéro de téléphone et de prendre un rendez-vous pour nous et de nous rappeler plus tard. Malheureusement, comme nous partons le lendemain, nous devons décliner son offre. Il nous indique alors un autre parc pas très loin avec un bon petit resto à l'intérieur. Sur ses conseils, nous allons donc nous restaurer dans ce lieu et profiter un peu du parc. 

Une fois sur place, on prend place sur la terrasse de ce petit resto et il faut avouer que c'est une nouvelle fois une bonne adresse (La Limonaia pour ceux que ça intéresse). On mange à l'ombre d'un arbre, ce qui est fort agréable avec cette chaleur. La suite sera moins sympathique, le parc ne présentant que peu d'intérêt. 

On se dirige ensuite vers le Quartiere Coppede, qui présente la particularité de regrouper des maisons d'architectures très variées. Bien que le quartier soit minuscule, il présente une vraie diversité de magnifiques maisons. Certaines d'entre elles étant même recouvertes de magnifiques tableaux en couleurs, de sculptures, d'autres ont des tourelles... et toutes dans un style très coloré. 

On finira notre journée en rentrant à pied, mais par des quartiers qui proposent moins d'intérêt, si ce n'est une statue de Shrek à taille humaine (je sais, ça fait pas très local, mais bon...). 

Une fois de retour à l'hôtel, une envie de Risotto nous prend. On demande donc à l’accueil si il ne connait pas un bon resto dans le quartier où l’on puisse en manger un. Il nous conseille L'Eccellenza. On y va donc, et au menu, ce sera risotto aux fruits de mer pour madame et risotto à la crème de langoustine pour moi. Et là, pfffff, que du bonheur, une pure merveille. Sûrement le meilleur risotto que j'ai jamais mangé. De tous les resto qu'on a fait, s'il n'y en a qu'un seul à faire c'est celui-là, sans hésiter. En plus le serveur est super sympa. On a tellement aimé, qu'on est revenu le lendemain midi. Et on a bien fait, car on eu la chance de rencontrer le chef en personne. On c'est dit qu'elle honneur, rencontrer le chef italien de ce resto, la classe. Il était en fait venu nous voir pour nous prendre en photo avec le serveur et en discutant, on s’aperçoit que notre chef italien est en fait... roumain!!! Décidément, ils sont partout. Du coup, on a aussi fait une photo avec lui !


samedi 11 juin 2011

Rome day 2

Pour le coup, c'est avec beaucoup de retard qu'on continue notre escapade romaine, mais on va essayer de rattraper tout ça car depuis nous avons vécu de nouvelles aventures... New York. Mais ce sera pour plus tard.


Sans perdre de temps, la suite de nos aventures :). Pour notre 2ème journée, gros spectacle en perspective... le Forum Romain. 

Une fois sur place, grosse frayeur... la file d'attente!!! La queue allait jusque sur la route, je sais pas combien de dizaines (centaines?) de mètres ça représentait, mais c'était impressionnant. A tel point qu'on se demande si on va bien le faire. Jusqu'au moment où l'on voit un panneau qui indique que les gens munis de billets doivent passer par une autre file. Et là, conseille qu'on vous donne, PRENEZ LE ROMA PASS. En plus d'être financièrement intéressant... ça fait coupe-file. Pour le coup, c'était super intéressant, on est passés directement, 2 personnes devant nous, que du bonheur. 

Une fois dedans, c'est grandiose, voir toutes ces ruines datant de l'époque romaine toujours debout, ça impressionne. On imagine tout ce qu'il a pu se passer ici durant les siècles... Et pour le coup, ce n'est pas juste une petite enclave au sein de Rome, c'est tout un '"parc" immense qui nécessite plusieurs heures pour bien en profiter. Mais la faim nous tiraillant, on accélère un peu la visite pour aller manger. 

Direction donc un petit restaurant avec vue sur le Colisée, avec au programme, une vraie pizza romaine et des pâtes. On est en Italie ou pas? 

Pour la pizza, il s'agit de celle avec la pâte ultrafine, un vrai délice... mais qui nourrit pas vraiment. Pour le coup, j'en prendrais une 2ème... ça creuse de marcher toute la journée. 

"Petit" repas vite avalé, direction le Colisée et une nouvelle fois, faut avouer que ça impressionne. La partie extérieure est plutôt en bonne état et ça impressionne. Une fois dedans par contre, c'est une vraie ruine et on a du mal à imaginer, ce à quoi ça pouvait ressembler les jours de fête. 

On continue ensuite notre ballade, on tombe alors sur une église (dont j'ai plus le nom), qui extérieurement est assez jolie, mais c'est surtout intérieurement qu'elle impressionne. Le plafond est recouvert de dorures, quelques peintures viennent agrémenter le tout, typiquement italien. 

La fin de la journée sera un retour à l’hôtel par une traversée de Rome à pied. L'un des avantages de Rome, c'est que, bien que n'étant pas dans le centre ville, ce dernier est assez petit pour tout faire à pied. 



vendredi 10 juin 2011

Rome day 1

Avec un peu (beaucoup) de retard, voici nos aventures romaines :).

Le weekend a plutôt mal commencé avec, dès notre arrivée à l'aéroport CDG, un gentil petit contrôleur SNCF qui nous demande nos titres de transport. Bah oui, quelle blague! Comme si on avait acheté des billets de train pour aller à l'aéroport. Et bam: 50€ d'amende! Ca commençait bien. Pas grave, ça paiera les billets qu'on n'avait pas pris la dernière fois :).
Arrivés à Rome, la soirée continue bien vu qu'une fois arrivés à la gare, on se dit: « on va prendre le taxi ». Et là, bam... le chauffeur nous annonce un tarif de 35€. « Le Vatican, c'est loin » nous dit-il. Merci, on va passer notre tour et on va prendre le métro... et bam (non, pas une nouvelle amende :)), mais un métro en rénovation. Donc obligation de prendre le bus. Ca commence à devenir compliqué notre histoire. On finit par trouver le bus après pas mal de temps de recherche et comme on ne connait pas on demande au chauffeur du bus (très beau, soit dit en passant (rajout de Mada)) de nous prévenir quand on sera au bon arrêt. Après un long moment, je finis par me dire que le mec a dû nous oublier, donc je demande à Mada d'aller demander au chauffeur si on est bientôt arrivé et là... bam... notre arrêt était il y a 2 stations déjà (il nous avait bien oubliés le con!). Obligés de descendre et de faire le chemin à pied pour trouver notre hôtel. Après une belle balade, nous voilà enfin arrivés... vers 1h30 du matin. Donc au final, pour faire un Paris-Rome, ce fut départ vers 16h45 pour une arrivée à 1h30, soit près de 9h de voyage... ça commençait bien.
Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà d'attaque pour partir à la visite de Roma. Un petit dej' vite avalé et c'est parti pour l'aventure... sous la pluie. Eh oui, à peine sortis de l'hôtel, voilà qu'il se met à pleuvoir. Plus on avançait, plus ça tombait. On se décide donc pour une petite visite en intérieur. Ce sera le Castel Sant'Angelo. Edifice qui fût construit autour et sur la tombe qui avait été faite en l'honneur d'Adrien (pas le genre de tombe qu'on trouve dans les cimetières; c'était plutôt le genre maouss costaud de plusieurs dizaines de mètres).
En montant au sommet du monument, on a un aperçu de ce qui nous attend, avec une vue à 360° sur l'ensemble de Rome et ça s'annonce prometteur. La pluie s'est arrêtée (ça n'aura duré que 15minutes) et le temps s'éclaircit! Que demande le peuple???
Pour ce premier jour, on avait décidé de se la jouer classique avec les principaux monuments. Donc direction la Piazza Navona. Une fois sur place, l'appétit se fait sentir; on décide donc de manger notre premier repas italien. On commence ce séjour par 2 pizzas, bonnes mais ça reste des pizzas. Petit repas vite enfilé, on continue la visite. Petit tour sur la Piazza Navona (un peu l'équivalent de la place des Tertres à Paris, avec des peintres et dessinateurs), au passage une scène immense a été installée sur la place pour des spectacles de danses russes... ça gâche un peu le paysage, mais bon...
On continue la balade et on atterrit devant le Panthéon. Monument imposant, mais c'est surtout l'intérieur qui est impressionnant avec sa coupole immense (la plus grande du monde en béton non armé, 43,3m de large et de hauteur) son ouverture centrale qui laisse passer un faisceau de lumière qui éclaire tout l'intérieur du monument (« qui est grand quand même », dixit Mada).
Direction ensuite la Piazza di Montecitorio avec la Chambre des députes (anciennement Palazzo di Montecitorio).
Est ensuite venu le temps d'aller voir la fameuse Fontana di Trevi. Fontaire que tout le monde veut voir. Il est en effet quasi impossible de prendre une photo seul avec la fontaine derrière. La fontaine est une vraie merveille de sculpture et impressionnante de par sa taille. Mada a jeté sa petite pièce, comme il est d'usage de faire et elle aurait aimé s'y baigné (comme Anita Eckberg dans la Dolce Vita) mais des policiers veillent au grain.
On continue notre balade et on arrive sur l'un des plus beaux monuments (à mon goût): le Monument Vittorio Emanuele II. Une bâtisse immense en marbre blanc avec des statues imposantes. Il est possible de monter sur la terrasse et d'avoir une vue imprenable sur tout Rome. Une nouvelle fois la vue est à couper le souffle.
Après cette grosse journée et bien qu'on ne soit qu'en milieu d'après midi, on décide de profiter du samedi après midi pour faire un peu les boutiques. On se dirige donc vers la Via Nazionale, soit disant commerçante. Au final, cette rue ne comprend que quelques magasins et on n'a pas pu faire de vrai shopping. Par contre en arrivant au bout de cette rue, on a eu droit à grand show avec la Gay Pride. Du vrai folklore. Après avoir profité un peu du spectacle, on décide de rentrer (comme on a tout fait à pied, on avait de la route à faire avant d'arriver à l'hôtel).
Sur le chemin du retour, on tombe sur une autre artère (Via del Corso) soit disant commerçante (pour le coup, c'est une vraie rue commerçante). On décide de remonter cette rue et on croise une troupe de marins (a priori Norvégiens), qui chantait a capella. Sympa, ça change de la Gay Pride :).




Au bout de la rue, on arrive sur la Piazza del Popolo. Au centre se dresse une obélisque, au tour de la place, on a les églises jumelles, le Pincio (celui de la Villa Borghese) et la porte...

Fin de la journée, nous voilà de retour à l'hôtel. Après une petite douche, direction un petit resto typiquement Italien, « Dino et Tony ». Au programme pasta (et oui, après les pizzas, on reste dans le ton).
Voilà fin de la première journée. A bientôt pour la suite.

jeudi 9 juin 2011

Un peu de voyages...

Après la trêve hivernale, les beaux jours sont de retour, il est donc temps de se remettre à voyager.
Après quelques jours à Barcelone fin octobre (quoi? vous n'avez pas reçu les messages du blog???? C'est normal on a eu la flemme de les faire :().
Par principe je vous mets le lien des photos :)


Donc pour cette nouvelle saison, 2 "voyages" sont au programme pour cet été. Et ça commence dès demain (enfin aujourd'hui, quand vous lirez ce message) avec un weekend de 4 jours à Rome. Tout le monde en dit le plus grand bien, on va voir ça se nos propres yeux.

Pour la suite, n'ayant pas de vraies vacances cet été, on se contentera d'une semaine à... New York. Bien que les Etats-Unis ne soient pas le pays qui nous fasse le plus envie, tout le monde dit du bien de cette ville. On se fera notre propre opinion dans un gros mois. Départ prévu le 15/07/11, ça va arriver vite.

Je vous dis à très vite pour nos premières impressions sur Rome.

Bon weekend à tous.