Pour le coup, c'est avec beaucoup de retard qu'on continue notre escapade romaine, mais on va essayer de rattraper tout ça car depuis nous avons vécu de nouvelles aventures... New York. Mais ce sera pour plus tard.
Sans perdre de temps, la suite de nos aventures :). Pour notre 2ème journée, gros spectacle en perspective... le Forum Romain.
Une fois sur place, grosse frayeur... la file d'attente!!! La queue allait jusque sur la route, je sais pas combien de dizaines (centaines?) de mètres ça représentait, mais c'était impressionnant. A tel point qu'on se demande si on va bien le faire. Jusqu'au moment où l'on voit un panneau qui indique que les gens munis de billets doivent passer par une autre file. Et là, conseille qu'on vous donne, PRENEZ LE ROMA PASS. En plus d'être financièrement intéressant... ça fait coupe-file. Pour le coup, c'était super intéressant, on est passés directement, 2 personnes devant nous, que du bonheur.
Une fois dedans, c'est grandiose, voir toutes ces ruines datant de l'époque romaine toujours debout, ça impressionne. On imagine tout ce qu'il a pu se passer ici durant les siècles... Et pour le coup, ce n'est pas juste une petite enclave au sein de Rome, c'est tout un '"parc" immense qui nécessite plusieurs heures pour bien en profiter. Mais la faim nous tiraillant, on accélère un peu la visite pour aller manger.
Direction donc un petit restaurant avec vue sur le Colisée, avec au programme, une vraie pizza romaine et des pâtes. On est en Italie ou pas?
Pour la pizza, il s'agit de celle avec la pâte ultrafine, un vrai délice... mais qui nourrit pas vraiment. Pour le coup, j'en prendrais une 2ème... ça creuse de marcher toute la journée.
"Petit" repas vite avalé, direction le Colisée et une nouvelle fois, faut avouer que ça impressionne. La partie extérieure est plutôt en bonne état et ça impressionne. Une fois dedans par contre, c'est une vraie ruine et on a du mal à imaginer, ce à quoi ça pouvait ressembler les jours de fête.
On continue ensuite notre ballade, on tombe alors sur une église (dont j'ai plus le nom), qui extérieurement est assez jolie, mais c'est surtout intérieurement qu'elle impressionne. Le plafond est recouvert de dorures, quelques peintures viennent agrémenter le tout, typiquement italien.
La fin de la journée sera un retour à l’hôtel par une traversée de Rome à pied. L'un des avantages de Rome, c'est que, bien que n'étant pas dans le centre ville, ce dernier est assez petit pour tout faire à pied.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire