Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 18 septembre 2008

Enfin l'été :)

Eh oui pour nous bientôt fini l'hiver :). Samedi dernier on a eut 30°C, soit la journée la plus chaude... de l'année (d'après ce qu'on m'a dit, mais je n'y crois pas trop car en janvier-février il a dû faire super chaud car ils étaient en plein été) :). Je vous laisse imaginer la journée la plus chaude en France au mois de... décembre. Eh oui, car chez nous c'est l'hiver!!!!! On n'imagine pas ce que ca va être cet été.

Sinon le week end dernier on est retournés à l'Art Gallery pour aller voir la fameuse expo des "losts buddhas", expo que nous n'avons toujours pas vue, car il y avait tellement d'autres choses à voir qu'on n'a pas eu le temps :). Ce n'est que partie remise, sûrement ce week end. Samedi soir c'était la "finale" des Tri Nations (l'équivalent du tournoi des VI nations... mais avec 3 équipes) entre l'Australie et la NZ; autant vous dire qu'on n'a pas manqué le match et que Mada était toute excitée. Heureusement pour moi la NZ a gagné, sinon c'était la crise de larmes assurée.

Bonne nouvelle, on a trouvé un "chez nous", c'est à dire un appart avec une chambre à coucher, un salon/cuisine et completement aménagé (ce qui est aussi difficile à trouver qu'en France). Emménagement prévu lundi, on vous postera des photos la semaine prochane. Par contre gros problème, l'appart est au rez de chaussée et à moins d'un mètre des fenêtres on a... l'immeuble d'en face, autant dire qu'en terme de lumière c'est pas gagné... mais au moins on sera au frais pour l'été :). Mais bon ce n'est que pour 6 mois, alors on va pas se plaindre. On n'a pas regardé si le canapé fait lit, mais en tout cas il y a de la place pour ceux qui veulent venir :).

Niveau boulot rien de bien intéressant pour l'instant, des entretiens, mais rien de concret. On s'accroche et on persévère, ca va finir par payer.


4 commentaires:

  1. c'est cool d'avoir trouvé votre appart !! on attend les photos avec impatience !
    faut pas se decourager pour le TAF, y a pas de raisons que cela dure !!
    gros bisous
    seb

    RépondreSupprimer
  2. en tous cas on pense bien fort à vous deux (meme si on vous le dis pas souvent : y manquerais plus que ca !! :-)) )et on devrais bientot se voir (3 mois c'est court ...).

    seb et sev

    RépondreSupprimer
  3. Cool on vous reserve le couchage alors :).
    Vous avez regardez les billets d'avion?

    RépondreSupprimer
  4. oui, mais on ne sait pas si on vient en novembre ou en decembre ...(à cause du boulot) ...

    RépondreSupprimer