Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mardi 23 septembre 2008

Oui... et puis non

Je vous annonçais lors de mon dernier post que nous avions enfin trouvés un chez nous; eh bien changement d'avis: on a décidé de ne pas le prendre. D'abord, parce que ça nous revenait trop cher (350$ de loyer auquel il fallait rajouter l'électricité et internet, en plus d'une caution de 2,100$, ça fait un peu beaucoup pour nous), ensuite parce que vivre dans une "cave" (le soleil n'arrivait pas dans l'appart, celui-ci étant au RDC et le mur de l'immeuble d'en face étant à moins d'un mètre des fenêtres) ça n'allait pas être possible, on s'en est rendus compte grâce au superbe week end que nous avons eu. Ciel bleu, 30°C... ça a du bon l'hiver :).

Donc le week end a été orienté balade. Samedi ce fut balade du côté de Manly (sur le nord est de la baie face à l'océan), autant vous dire que le passage devant la plage par ce temps, que du bonheur. Ensuite on a été se promener dans le parc national qui se trouve sur les hauteurs de Manly avec une jolie vue sur les plages. Bien sympa et un soleil qui tapait fort. Le bronzage commence même :). Madalina en a même profité pour faire tomber le t-shirt et c'est parti pour le haut de bikini!!!!!!
Au final cette petite journée nous a bien motivé à ne pas prendre l'appart et pour attendre un peu et essayer de se trouver un appart qui nous permette de profiter des joies de Sydney, donc objectif... un appart proche de la mer.

Les photos de Manly:
http://picasaweb.google.com/unalexenoz/Manly02#

Le dimanche, la journée s'annonçait aussi belle (un peu plus "froide" d'après Madalina), donc nouvelle visite, cette fois ce fut Balmain, quartier à l'ouest de la City. Petit quartier plutôt bourgeois avec une artère principale avec pas mal de restos et de bars, mais rien de vraiment transcendant. Retour en début d'après midi sur Darlinghurst pour aller au sushi train et faire le plein de sushi (miam miam) avant une fin de journée tranquille à la maison.

Les photos:
http://picasaweb.google.com/unalexenoz/Balmain#

Pour ce qui est du boulot, pas grand chose de neuf. Un entretien (enfin je veux dire un vrai pour une compagnie et tout et tout), que j'ai manqué la semaine dernière. On attend les prochains. Aujourd'hui 2 entretiens de prévu, mais avec des cabinets de recrutement (à se demander combien il y en a sur Sydney, je vais finir par tous les faire!!!). Mais ça devient un peu énervant, toujours le même discours: "votre CV est bon, votre anglais est plutôt bien..." mais au final rien. Ils seraient pas un peu hypocrites les australiens????



1 commentaire:

  1. Salut fils,
    Il n'y aucune photos ds tes 2 derniers links (Manly et Balmain) !
    Bizarre !
    Papa

    RépondreSupprimer