Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mardi 21 octobre 2008

15 jours de plus

Eh oui, déjà 15 jours depuis le dernier message, le temps passe à une vitesse!Depuis la dernière fois le printemps est toujours là. Même s'il ne fait pas encore 30° tous les jours on n'a vraiment pas à se plaindre du temps. On en profite d'ailleurs tous les week-ends :).

Donc le week-end dernier se fut une journée plage. Eh oui Madalina se trouvant trop blanche, elle voulait aller profiter un peu des 27° qu'on a eu pour aller se poser à Bondi Beach. Le beau temps a été de la partie, le soleil tapant vraiment fort ici. Mademoiselle en a été quitte pour un bon petit coup de soleil en plein milieu du dos. Oui, elle a pas encore compris que c'était pas très pratique de se mettre soi même de la crème :p. Autant vous dire que ce fut une bonne journée glandouille.

Le samedi on a été se balader au centre ville, faire quelques courses. Le soir on a été au resto avec des français pour fêter mon anniv. On s'est fait un resto italien, un vrai de vrai. Ca faisait longtemps que je n'avais pas mangé une aussi bonne pizza. On reviendra.
Après le resto est allé prendre un dernier verre à la maison et là...surprise! On est tombés sur nos coloc' qui se faisaient un apéro avant d'aller en boite, autant vous dire qu'ils étaient déjà complètement bourrés de chez bourrés à 23h. On a passé un petit moment avec eux avant qu'ils ne partent en boîte, bien sympa. D'aiileurs, pour la petite histoire, ils sont vite revenus. L'un d'entre eux était tellement bourré qu'il s'est endormi dans la rue, debout, devant la boîte!!! Ensuite, une fois réveillé, il a vomi ses tripes! Donc ils sont revenus à la maison!

Pour mon anniv, j'ai été bien gâté: on m'a offert un mini pc (l'ancien commence a vraiment montrer des signes de fatigue), il est tout petit, pèse 1,2 kg. Autant dire que ça va être bien pratique pour le transporter pendant les prochaines vacances :). J'ai aussi eu droit à un trépied pour mon appareil photo, je ne l'ai pas encore essayé, mais c'est prévu :p.
Et enfin un joli T shirt "Australia", tout jaune avec écrit Australia en vert sur le dos. Je l'ai pas encore car le magasin n'en avait plu mais ils l'ont commandé. Encore merci à tous pour ces cadeaux.

Le week-end d'avant on a été faire un tour au marché des Rocks, vraiment sympa avec plein de trucs artisanaux pas cher. On avait trop envie de tout acheter, mais on verra ça avant de partir. Après on a été faire notre traditionnel sushi train. Toujours aussi bon.

Pour ce qui est des journées, toujours un peu la même chose. Recherche de travail pour moi le matin, travail pour Mada, on se retrouve à 14h30, puis on va faire nos petites courses, se balader dans le centre ville ou se poser dans le parc au soleil.

2 commentaires:

  1. Comment vont les kangourous?
    Ici, en Normandie, ça va. Je viens de récupérer internet (ouf!). Vous avez le bonjour de So..., de Clochette et Bouli! A+

    RépondreSupprimer
  2. Cool ton programme Alex,
    J'ai le meme , les enfants en plus...
    9à donne aussi recherche de boulot le matin (apres avoir emmener le grand à l'école et le petit à la nourrice), suivi de lecture/courses/cuisine, puis recuperation des p'tits fous...
    Malheureusement il ne fait pas 27°, snif!
    Gros bisous à vous 2

    Isa

    RépondreSupprimer