Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mardi 4 novembre 2008

Melbourne Cup

La Melbourne Cup, kesako??? Et bien c'est une course hippique, enfin je devrais dire LA course hippique de l'année en Australie. Pour vous dire, cette course est tellement importante que le jour est déclaré férié dans 2 états d'Autralie!!!! Tout ça pour une course de bourrin de 3 minutes 16 secondes (c'est le record à battre).

C'est vraiment un jour particulier ici, c'est tous les premiers mardi de novembre et c'est une véritable "fête", la course a lieu vers 15h et pour l'occasion on sort le grand jeu. C'est costume et robe de soirée, en plein après midi et en semaine, ça fait drôle de croiser des gens sur le 31en plein Sydney. Pour l'occasion la ville de Sydney à installé en plein centre ville un écran géant et un des guichets pour parier, autant vous dire que ça brasse de l'argent vu le nombre de personnes que j'ai vu aller parier (j'ai lu que d'après une étude en 2000 se sont près de 80% des australiens auraient parié!!!!). Juste avant la course c'est l'hymne nationale qui est chanté, tous les écrans sont branchés sur la chaîne qui diffuse la course. Les restaurants font des menus spéciaux pour que les gens puissent voir la course à table.

C'est vraiment impressionnant l'importance que cette course a ici et je ne sais pas pourquoi. Enquête à mener pour comprendre l'histoire de cette course.

Pour plus d'info:
http://en.wikipedia.org/wiki/Melbourne_cup

3 commentaires:

  1. Un détail :) C'est pas tous les premiers mardis de chaque mois mais c'est le premier mardi du mois de novembre. ;)
    Moi j'ai misé sur les chevaux francais et j'ai gagné!! youhou

    héhé

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le petit rectificatif, c'est modifié.

    Cool, tu vas pouvoir arreté de travailler alors??? :)

    RépondreSupprimer
  3. Vive Obama!!!!
    Ce soir, on fête ça... On fait péter la Barack!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer