Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 5 janvier 2009

Tasmanie J02 – Nord ouest Tasmanien

Pour notre deuxième journée en Tasmanie notre programme sera de continuer sur la cote nord jusqu'au Nut, un gros bloc de roche volcanique qui s'élève a 152 mètres. Mais avant, nous avons deux plages de sable blanc et de mer transparente (d'après le Lonely) a voir. Après une bonne heure de route nous voila sur la première. C'est conforme a ce qu'on nous a vendu, la plage est sublime, dommage que le temps ne soit pas de la partie et l'eau bien froide, car la plage est vraiment digne d'une carte postale. Quelques minutes plus tard, deuxième plage et une nouvelle fois, le paradis. Pour être honnête ça commence a devenir fatiguant de voir tout le temps des plages comme ça ;)

Les photos


Encore quelques kilomètres d'engloutis et nous voila devant the Nut (le Uluru Tasmanien comme l'a nomme Mada. C'est vrai que ca ressemble beaucoup, la couleur en moins). La balade consiste en une montée du rocher, 150 mètres de dénivelé en 300 mètres de marche, autant dire que ça grimpe dur (il y a meme un telesiege qui peut emmener en haut!!!). Après une ascension expresse (on a bien senti nos mollets pour le coup), nous voilà au sommet avec une superbe vue a 360 degrés, quelque peu gâche par le ciel gris et le temps limite pluvieux. On entame tout de même la balade de 2 km qui fait le tour du cailloux en son sommet. De nouveaux points de vue bien sympathiques mais un vent qui l'était moins. Redescente, puis petit tour dans le village de 600 habitants, mais qui abrite de biens jolis bâtiments anciens, pas grand chose d'autre a faire, on rebrousse donc chemin direction Cradle Mountain, un parc national avec des jolies balades qui nous attendent.

Les photos

Le début de la journée de mer... commence, car après un arrêt rapide dans la ville de Burnie pour faire quelques courses, on repart et 5 minutes plus tard Mada voit un joli papier sur le pare brise, on est bon pour 50 dollars d'amende pour parking non paye. Et la je crie au scandale! Je suis sur que ces sal... de flics nous ont mis une prune parce qu'ils ont vu que c'était une voiture de loc et qu'ils se sont dit qu'on était de bons pigeons pour payer une amende. Car bien que je n'aie pas paye le parking, il s'agissait de places avec les vieux parcmètres gris sans ticket. Une personne venait juste de libérer une place que j'ai pris et il restait encore 44 minutes de stationnement. Du vol quoi, j'ai les nerfs!!!!!

La suite ne sera pas mieux, deux bonnes heures plus tard on arrive a notre destination, Cradle Valley, qui sera le point de départ de nos balades. On fait les différents logements du coin pour trouver une chambre et rien de dispo. Obliges de rebrousser chemin. Ce n'est que 35 kilomètres plus tard qu'on finira par trouver quelque chose, un espèce de camping-backpacker a la "roots". Assez fun pour moi, beaucoup moins pour Mada, pas d'eau chaude, pas d'eau "potable", mais de l'eau de pluie... ça sent bon l'aventure tout ça :).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire