Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mercredi 7 janvier 2009

Tasmanie J04 – Sur la route

Après avoir bien galère pour trouver un endroit ou dormir (50 kilomètres parcourus tout de même), nous avions décidé d'aller faire un tour dans le parc juste a l'est de Cradle Mountain, the Walls of Jerusalem. Après avoir fait les 50 kilomètres, nous avons le droit a une route de gravelles, plus de 10 kilomètres a faire, la pauvre petite Toyota va souffrir, mais bon. Une fois sur place, surprise, il n'y a en fait qu'une seule balade et elle fait 3-4 heures... aller. En plus le mauvais temps commence a arriver, Donc après quelques mètres nous décidons de ne pas faire la balade et d'aller directement dans le Freycinet National Park.

Une fois sur place, nous avons les mêmes problèmes pour trouver un logement, tout etant complet. Seul un camping dispose encore de quelques emplacements. On décide alors d'aller acheter une tente pour ne pas avoir a dormir dans la voiture. De retour au camping, un panneau nous indique qu'il n'y a plus de place (sic)... on va quand même demander a l'accueil et finalement ils nous disent qu'ils peuvent nous trouver une petite place... ouf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire