Aujourd'hui, un programme assez chargé nous attend. Nous commençons par le château de Schönbrunn car Emilie habite à côté. Ce château est le monument le plus visité d'Autriche. Il compte 1400 salles d'apparat, appartements, chambres et ateliers. Cependant, seules 40 pièces sont ouvertes au public mais elles sont parmi les plus belles. Ce château, conçu initialement pour servir de demeure à l'héritier Joseph 1er, fut par la suite essentiellement utilisé en été et il devint la résidence impériale.
Le château a des jardins qui en été sont magnifiques. Mais à cette période c'est mort! Il n'y a aucune fleur!!!
De là nous sommes allés au grand parc du Prater (immense assemblage de prairies et forêts de plus de 1300 hectares qui s'étend entre le canal et le Danube, autrefois réservé à la chasse impériale), avec ses forains, ses haltes gastronomiques, ses allées et surtout sa fameuse grande roue, d'où l'on a une vue panoramique sur Vienne.
Ensuite, Emilie nous a emmenés faire un tour à la maison de l'art (Kunsthaus Wien), l'un des musées les plus emblématiques de l'art contemporain international. La Kunsthaus s'est spécialisée dans l'art pictural et graphique.
Vienne oblige, après cela, nous sommes allés prendre un chocolat viennois dans le café Diglas, près de Schewedenplatz avant d'aller voir les belles illuminations de Noël de Ratenturmgasse, du Garben et du Kärtnerstrasse.
Emilie et moi avons adorés mais pour Alex cela a été un calvaire! Il s'est fait chier...mais un truc de malade! Pendant les actes il a dormi et pendant les entractes il jouait au poker sur son Iphone! J'avoue que l'opérette était longue (3h15) et lorsqu'on n'est pas fan, le temps paraît abominablement long!
Après l'opéra, nous sommes allés prendre un verre dans un pub avant de repasser par Karlsplatz pour voir l'église Saint Charles de Boromée illuminée.
Pour les photos: http://picasaweb.google.fr/unalexenoz/Vienne_12122009?authkey=Gv1sRgCLDFqZHr55ryygE&feat=email#
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire