Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





samedi 12 décembre 2009

Vendredi 11 Décembre 2009

Nous sommes partis jeudi soir à Vienne. Décollage de CDG à 20h15, arrivée à Vienne à 22h20 où Emilie nous attendait de pied ferme!
Leur aéroport est tout petit!! C'est mimi!!
Rentrés à la maison, une douche et dodo!

Le lendemain, vendredi, on ne s'est pas levés de bonne heure (9h45!). Du coup, on est sortis direct! On est allés à Karlsplatz, dans le centre ville. On a vu la très belle église Saint Charles de Boromée ou Karlskirche (église baroque la plus représentative de Vienne). De là on s'est baladés, un peu au hasard. On n'a pris des photos de très beaux bâtiment, qui n'étaient pas forcément des monuments (tels le casino ou l'Université technique).
En continuant notre balade, nous sommes arrivés dans les rue commerçantes du centre-ville. C'est vraiment très joli. On a donc vu (et visité) la majestueuse cathédrale Saint-Etienne ou Stephansdom (coeur spirituel de Vienne renfermant "l'endroit le plus sacré du monde" selon l'architecte Adolph Loos. Elle l'est non seulement pour tous les paroissiens mais également pour tous les Viennois qui l'appelle affectusement "Steff'l"!
On a également visité Saint-Pierre (Peterskirche), église baroque du XVIIIe siècle, très "rococo style"! D'une richesse ahurissante!

A 15h Emilie (qui sortait du boulot) nous a rejoint. On est allés se poser dans un café pour prendre un chocolat viennois et goûter à l'une des spécialités pâtissières locales: la Sachertorte (gâteau au chocolat marié à une délicate touche d'abricot). Trop bon!!
Du café on avait vue sur la Michaeleplatz où se trouve le Palais Hofburg (palais qui regroupe le musée Sissi, les appartements impériaux et la collection d'argenterie et de vaiselle royale).

En sortant de là, il faisait déjà nuit (ici, l'hiver il fait nuit à 16h30)!! Donc on en a profité pour voir les monuments éclairés. Et quelle beauté! Donc en plus du palais Hofburg, nous avons vu le Neue Burg, le musée d'histoire de l'art (Kunsthistorisches Museum), le musée d'histoire naturelle de Vienne (Naturhistorisches Museum Wien), le Parlement, l'Hôtel de ville (Rathaus), le Staatsoper (l'opéra national) et plein d'autres que vous pourrez voir sur les photos!

Nous sommes allés dîner dans un resto qu'on appelle "Amerlingsbeisl" où l'on goûté aux spécialités locales (entre autres le Schinken-Käse Fleckerl (plat à base de pâtes, jambon et fromage) et les knödels).
De là on est allés prendre un dernier verre dans un pub anglais, le "DownUnder", histoire de se remémorer d'excellents souvenirs.
Et puis, on est rentrés faire dodo!

Pour les photos: http://picasaweb.google.fr/unalexenoz/Vienne_11122009?authkey=Gv1sRgCJyo08OXxLWm8QE&feat=email#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire