Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 25 février 2008

Plus que 3 semaines...

Et oui, encore une semaine de passée. Ça commence à défiler et l'impression du départ commence à prendre forme. Excitation au maximum avec l'envie folle d'être là bas pour découvrir ce pays et trouille qui commence aussi à se faire bien sentir :)

Donc voilà encore 2 semaines de travail et c'est les vacances, que dis je, les GRANDES vacances. Et oui, ce sera parti pour au moins 4 mois de vacances, en espérant que ça ne dure pas plus, sinon je vais finir par y prendre goût :).

Sinon, samedi dernier a été consacré aux courses, sac de rando, chaussures de marche, un treilli (pour avoir un maximum de poches :)). Le check up santé est en cours. Pour l'instant je suis encore dans les temps :).

A bientôt.

3 commentaires:

  1. Hi there,
    Je viens de me connecter pour la 1ere fois sur ton blog ... c'est pas mal du tout.
    Et je vois que ça approche et que tout semble fin prêt.
    Dis, je viens d'avoir Bruno Liotta, son fils rentre en juillet (à priori, il a fait le tour des ... kangourous)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, c'est Anne-Sophie, anciennement à eFront :)
    Bravo pour ce grand projet, je te souhaite plein de courage! et j'espère qu'on verra bientôt des photos de ces territoires antipodiens :)
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Ann'so

    merci beaucoup, par contre j'ai appris que tu es passé chez eFront et tu es meme pas venu faire un coucou. PAS BIEN!!!!!

    :)

    RépondreSupprimer