Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mercredi 12 mars 2008

Soirée de départ

Salut à tous,

d'abord un grand merci à toutes les personnes qui ont pu venir samedi dernier pour ma soirée de départ, ça m'a fait vraiment plaisir de tous vous voir (vous trouverez les photos sur la gauche dans la partie Mes photos).

La date s'approche à grand pas, dans une semaine jour pour jour, je serai dans l'avion direction Singapour. Pas encore trop de stress, je réalise pas vraiment.

Sinon les préparatifs avancent. L'appart est loué, ce fut réglé en une semaine (ça cherche dur sur Paris en ce moment). Pour le reste, l'inscription aux assedics est faite (sur le net directement... et toujours pas de nouvelles... c'est bien la peine d'utiliser les nouvelles technologies pour gagner en rapidité!!!!). Tous les abo sont maintenant résiliés seul Free risque de poser problème, car dans leur contrat il n'est pas prévu de clauses de sortie, donc ils veulent que je paye des frais de résiliation, on verra bien si le déménagement à l'étranger leur suffira comme raison, mais ca va être tendu.

Le courrier est transféré chez papa et maman, il faut encore que je transfère le compte en banque dans l'agence de mes partens, c'est prévu pour vendredi. Et puis il va falloir s'occuper du déménagement, heureusement l'appart est loué en meublé, donc pas de gros transport à faire. Donc début vendredi, mais le plus gros est prévu pour dimanche et lundi (je sais 2 jours pour un petit déménagement, ca fait beaucoup, mais on va prendre le temps :p). Lundi dernier jour à l'appart avant un retour chez papa et maman pour la dernière soirée en France.

Voilà, je sais pas si j'aurai le temps de faire encore un post avant de partir, il se pourrait que le prochain post soit de Sydney ou Singapour. Vous en serez informé par mail (j'espère que vous êtes inscrit au suivi des mails, c'est sur la droite de la page)

Je vous souhaite à tous bon courage (et bon travail) pour la suite et je vous dis à bientôt sur mon blog ou en chair et en os, pour ceux qui veulent passer en Oz, je vous réserve une chambre :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire