Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 20 mars 2008

Singapour

un petit bonjour pour vous dire que la 1ere partie du voyage c'est bien passée. Je viens d'arriver à Singapour, il est 11h chez vous et 18h ici. Il annonce plus de 25°c, mais j'aurai pas le temps d'en profiter, vu que je reste moins de 2 heures ici et que je ne vais pas sortir de l'aéroport. Mais je pense que la prochaine fois je ferais un stop ici pour aller visiter pendant 2-3 jours la ville.

Pour ce qui est du vol ça c'est bien passé, j'ai pas vu le temps passé, en plus le voyage commençait bien. J'étais dans une rangée de 3 fauteuils, coté fenêtre, bonne surprise, il n'y avait personne à la place du milieu. Le rêve. Ensuite petite bouffe, un film (le royaume), dodo, musique, petit dej (les nouilles sautés au porc, ça déchire pour commencer la journée:) ), puis me voilà arrivé. Maintenant 2 petites heures à attendre avant l'embarquement, le temps d'aller faire un tour dans les boutiques.

Sinon, le plus important, merci à tout ceux qui sont venus hier, ça m'a fait très plaisir pour ce départ à "l'américaine". Oui, le T1 de Roissy comporte en son centre une partie en verre, de laquelle on voit les gens montés avec les escalators. C'est gentil de vous être déplacés, ok, j'avoue les yeux un peu humides lors de la montée de l'escalator, mais pas de grandes larmes. J'espère récupérer les photos assez vite (Sev, Papa, si vous pouviez me les envoyer par mail) pour pouvoir les rajouter dans la liste de mes photos.

Bizarrement me retrouver ici ne me fait pas encore beaucoup d'effet, un peu comme si j'attendais de me réveiller d'un moment à l'autre dans mon lit. Je sais pas, si c'est parce que je suis pas encore à Sydney, si c'est parce que je suis pour l'instant en vacances, parce que je suis complètement inconscient, parce que je ne prend aucun risque, car je peux rentrer quand je veux ou parce que je planifie ce voyage depuis si longtemps que je l'ai déjà vécu 1000 fois et qu'il n'y a pas de "surprise", mais je ne ressens (pour l'instant?) aucun stress. On verra bien dans quelques jours si je fais encore mon malin :).


Je vous laisse et vais visiter cet aéroport, qui est bien calme et bien désert comparé à notre CDG. Je vous dirai si il y a des bonnes affaires à faire pour les vacanciers qui s'aventureraient jusque là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire