Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





dimanche 23 mars 2008

Bondi Beach

Alors aujourd'hui encore une journée de balade. Après un réveil de bonne heure entre 8 et 9, je sais plus exactement, bonne surprise, le soleil est au rendez vous. Donc pour bien commencer la journée, quoi de mieux, qu'un bon petit breakfast sur une terrasse ensoleillée avec un bon petit livre. Quand ça commence comme ça, ça ne peut être qu'une bonne journée :).

D'abord le marché asiatique juste derrière le BP, c'est un truc de fou, il va falloir qu'ils m'expliquent comment ils font pour pratiquer des prix comme ça, ça défi toute concurrence. Des exemples? Premier prix de la casquette? Une idée? 5$ (soit un peu plus de 3€!!!!!) Un t-shirt? 10 dollars (un peu plus de 6€) Une serviette de plage? 8$ (5€)... Je vous l'accorde la qualité n'est sûrement pas au rendez vous mais a ce prix, même si la serviette ne fait qu'une saison!!!!!

Après avoir flâner dans ce monde d'un autre continent, je me suis dis que vous étiez prêt pour le grand show. Ca fait maintenant 4 jours que je suis là, je vais pouvoir vous en balancer plein les yeux. Vous avez tous maintenant bien réalisé que je suis à l'autre bout de la planète au soleil et en bord de mer. Donc dépressif parisien, passer votre chemin, ça risque de vous faire mal. Voici ma première fois... à Bondi (Bondaï comme on dit ici) Beach. Pour les incultes, il s'agit de l'une des plus célèbres plage au monde, c'est LA plage de Sydney qu'il faut voir. Donc attention les mirettes c'est parti pour un tour.

Donc le programme a été un petit tour de train pour rejoindre le quartier de Bondi (un petit quart d'heure je pense, ce serait bien la plage ensoleillé à 15 minutes de Chatelet, hein M. Tibery?) et la j'ai pas été déçu. Arrivée sous un soleil de plomb, il était à peine 11h du mat' mais on devait être à plus de 30°c au soleil. Parfait pour un temps de plage. Donc arrivée sur la plage, c'était conforme à toute les photos que j'avais vu, génial quoi. Comme toute journée de vacances qui se respectent, et comme on est en Australie, le mot d'ordre, est no worries. Je décide donc de profiter de ma journée comme il se doit en commençant par une bonne heure à regarder les vagues, le paysage, les surfers... tout ça les pieds dans l'eau, à profiter de cette douce sensation de fraîcheur sur les pieds, alors que le reste du corps savoure la douce caresse des rayons du soleil.

Puis je décide d'entamer l'une des plus belles balades de Sydney, qui longe la côté de Bondi à Coogee (une plage au sud de Bondi), le tout pour une petite promenade de 6 kilomètres. Et ce fut du grand bonheur pour ces plus de 5h de marche (je sais j'ai pris mon temps,et j'ai pas tout le temps marché, mais ça en valait le coup). Pour faire simple, on longe la côte en passant sur les falaises pendant toute la balade, ça donne les photos.

Sur le trajet, on passe aussi à côté d'un cimetière, enfin THE cimetière, immense et superbe vue pour tout ces morts, direct sur l'océan. C'est décidé je réserve une place ici demain :).

En continuant la balade, je suis tombé sur des joueurs de pétanque australienne. Le principe est le même on lance un cochonnet et il faut lancer les « boules » le plus prêt possible. La différence est dans le fait que l'on fait rouler les boules au lieu de les jeter en l'air. Mais pour rendre le jeu plus intéressant, en fait les boules ne sont pas rondes, mais circulaires (un peu comme des pneus), mais lesté sur un des coté. Ce qui a pour fait de faire pencher, et donc tourner, la boule sur le coté le plus lourd. Donc au final en plus de la puissance pour la distance, il faut aussi tenir compte de la courbe que l'on donne à la « boule ». Ça avait l'air fun, bien que pas très intensif, car comme tout bon australien qui se respecte, c'était plus une excuse qu'autre chose. La vraie raison de ces regroupement c'était la bière et le barbecue (barbie comme on dit ici). Oui, car c'est ici une tradition, le week-end, les jours fériés... les australiens se retrouvent en famille ou entre amis pour se faire un barbecue, discuter, faire du sport... J'en ai vu je ne sais pas combien de groupe. Et il y a des barbecue partout, dans les parcs, les plages, sur les terrains de sport...

J'avais oublié, avant d'arriver à la plage, je suis tombé sur un match de cricket. Par contre la, me demander pas les règles, j'ai rien compris. Il y avait une douzaine de personnes sur le terrain et à chaque fois, il n'y en avait que 2 qui jouaient. Je mènerais une enquête plus approfondie la prochaine fois sur ce jeux (sport???).
Une fois arrivé à Coogee, j'ai repris le bus direct pour rentrer car j'étais nase et je ne me voyais pas refaire le chemin en sens inverse (encore 2 petites de marches je pense). Une fois arrivé, une bonne petite douche et soirée internet je pense. Je n'ai pas encore le programme de demain, donc ce sera surprise :).

Les photos:
http://picasaweb.google.com/unalexenoz/BondiToCoogee

1 commentaire:

  1. Hi Alex,

    I'm glad that you find the same atmosphere as in London and that the weather is 100 times better than in the UK!!! I'm sure that during your 4 months trip, you will meet a lot of europeans... but try to meet the locals!!!
    It's really nice to see that even if you saw a lot of pictures and read a lot about Australia, you're still impressed ans discover more stuff in live!!! But please.... if you want to promote Australia, avoid to take black and white pictures!!!! We all want to see the blue sky and real colors! But it's up to you! You can mix!! ahah...

    By the way... Easter bank holiday is the same everywhere... everything is closed!! Ahahah

    It's really nice to see you giving updates so often... hope you will keep this frequency... you seem to spend more time writting what you did more than enjoying it!!! Hope you will continue like that to give us updates! It's a pleasure to read your adventure!

    Take Care!
    bises
    Cecile

    RépondreSupprimer