Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 20 mars 2008

Sydney

salut, d'abord je suis bien arrivé après ce vol dans l'A380 depuis Singapour. Commençons par l'A380, et bien.. il s'agit... d'un avion. L'intérieur n'a rien de super, ce sont les mêmes fauteuils que j'avais dans le boeing 777 que j'avais pris avant. En plus, le pont d'en haut, côté fenêtre n'est vraiment pas confortable les parois n'étant pas droites, on ne peut pas s'appuyer dessus pour dormir, donc ce fut une nuit blanche pour moi.
Mais bon, j'ai vite retrouvé la forme en arrivant à Sydney. Dès que je suis sortie de la gare, ma première impression a été de me croire à Londres, c'est la même ambiance, plein de jeunes, très multiculturelle (avec une forte dominante asiatique), par contre il fait beau et chaud (désolé Cécile :p). J'ai discuté avec un australien de 33 ans à la gare de l'aéroport, il revenait de 2 ans de voyage en Europe, passer 8 semaines en Australie pour s'éclater avant de repartir pour Manchester ou il devait commencer un nouveau boulot. Il me disait que la météo annonçait 30°c pour aujourd'hui et c'est vrai qu'en plein soleil, il ne fait pas froid. Mais ça devrait se gâter ce week end.

Donc depuis ce matin 9h, heure de mon arrivée au Backpacker (= auberge de jeunesse), j'ai eût le temps de voir pas mal de choses (la il est 3h de l'après midi et je ne suis passé au backpacker que pour déposer mes affaires et prendre une bonne douche), vous verrez tout ça sur les photos, dès que je pourrais les charger. Pour vous faire le topo, en ce moment je suis dans Botanic Garden, le plus grand parc en plein Sydney, j'ai sur ma droite la mer (enfin une partie de la baie de Sydney, c'est pour toi chérie), au milieu l'Opéra (spéciale cacededi pour Titi :)) et à gauche le Harbour Bridge (je comprends mieux pourquoi on dit qu'il y a le plus beau feux d'artifice du monde ici, ça c'est pour Sev et Seb, je vous conseil d'être là le 31 janvier, ça va être une tuerie). Ciel bleu, grand soleil, pas un nuage à l'horizon, l'été quoi, j'espère que ça va pour vous :). Toutes les photos que j'avais vu étaient magnifiques, mais le voir en vrai, c'est encore plus exceptionnel, surtout le Harbour Bridge qui est immense, je pensais pas qu'il était aussi grand. Je vous conseil à tous de venir visiter cette ville (pour le pays je vous dirais plus tard:p). Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une ville nouvelle, mais plus un enchevêtrement de buildings et de vieux bâtiments. Donc dans l'ensemble la 1ère impression est très positive, je ne suis pas déçu par ce que je pouvais attendre et ce que j'en avais lu est assez conformer à ce que je vois pour l'instant. Je vais attendre un peu avant de vous faire un post sur les choses qui m'ont «choquées», car je pense que la liste pourra être longue. Mais le truc le plus hallucinant que j'ai vu aujourd'hui, c'est ce matin dans le train. Quand je suis monte, la 1ere chose qui m'a choqué, c'est qu'ils étaient tous dans le mémé sens, celui opposé au sens du train. Seule la dernière rangée était dans le sens inverse, donc je me suis assis dans celle qui permettait d'avoir vu sur le wagon. 2 stations plus tard, un homme monte de mon coté avance dans le wagon et tire sur une rangée de siège et s'assoit dans le même sens que moi, les fauteuils peuvent changer de sens à priori, truc de ouf, il va falloir que je regarde ça en détail la prochaine fois que je prends le train. En attendant je vous laisse et je vais retourner flâner ou faire mes 2-3 démarches administratives, mais j'avoue que j'ai la flemme, c'est les vacances après tout :).

4 commentaires:

  1. Salut Alex ça va? C'est Virginie du forum Australia-australie. Je suis contente que tout ce passe bien pour toi, ça a l'air génial en tout cas.
    A plus.
    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alex,

    Ca va?Comment s'est passée ta 1ere nuit australienne? On sait qu'il y a un décalage horaire par rapport à la France. Mais là, le feu d'artifice le 31 janvier pour la nouvelle année.....
    On veut bien rester jusqu'au 31 janvier, il n'y a pas de problème.
    On hâte d'y aller prochainement.
    Sév

    RépondreSupprimer
  3. Salut Virginie, c'est genial, meme si aujourd'hui, c'est temps de merde, dans l'ensemble la 1ere impression est tres bonne. Bientot la suite de mes aventures. Et pour toi? Le depart approche?

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sev,

    ca va, j'etais bien naze hier soir, donc je me suis couche tot (vers 21h), mais j'ai pu faire une nuit complete jusqu'a presque 8h, donc je ressens pas le decallage horaire. Je pense que c'est bien d'arrive le matin, comme ca tu tiens la journée et gros dodo apres :)

    J'espre bien que vous serez la pour le 31, on va prendre un appart avec chambre d'amis, c'est pas pour rien :)

    RépondreSupprimer