Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





vendredi 21 mars 2008

Backpacker...

...de quoi s'agit-il? Littéralement, c'est le sac à dos de randonné, mais usuellement, il s'agit de l'auberge de jeunesse. Contrairement à ce que son nom indique, il n'y a pas que des jeunes, car c'est un moi économique de se loger. Il y a plusieurs taille de chambres, 2, 4,6, 8 et jusqu'à 12 lits par chambre. Plus il y a de lit, moins c'est cher. Pour mon arriver j'ai pris un bon, voir très bon BP, je paye 36$ la nuit (environs 22-24€) pour une chambre de 4, ce qui est cher, mais bon, je suis bien situé et les locaux sont vraiment bien. Ils proposent en supplément la nourriture, l'accès internet...

L'immeuble fait 7 étages et est assez sécurisé, vu que pour prendre l'ascenseur il faut prendre un badge magnétique qui permet d'ouvrir sa chambre et de n'avoir accès qu'à son étage. De plus dans chaque chambre il y a des casiers que l'on ferme avec des cadenas pour ranger ses objets de valeurs.

Dans ma chambre, il y a 3 colocs, il s'agit de 2 anglaises et d'une italienne. Cette dernière est arrivée depuis 4 jours pour faire ses études, alors que les 2 autres sont ici depuis plusieurs mois et font une année sabbatique pour en profiter.

Pour voir le site du BP et à quoi ça ressemble.

http://wakeup.com.au/

2 commentaires:

  1. Salut Alex, tu t'en sors bien!Tu es bien entouré.... pour la chambre. J'en connais certain qui voudrait bien être à ta place, n'est-ce pas Fred!!
    A+ Sév

    RépondreSupprimer
  2. Oui ben moi j'en connais une qui péférerai qu'il ne soit pas si bien entouré :p !!!! Mada

    RépondreSupprimer