Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mercredi 26 mars 2008

Quelques nouvelles

Pas grand chose d'intéressant ces deux derniers jours, avant hier, je suis allé à la plage avec 3 italiens et 3 anglais, mon anglais a été mis a rude épreuve et il y a du boulot pour les prochains mois :). Mais c'était cool, les anglais font parti d'un groupe de plusieurs élèves de la même fac qui sont partis se faire une année sabatique entre 2 années. Donc is voyagent depuis plusieurs mois à travers l'Asie, ils ont été un peu partout (Thailande, Vietnam, Malaisie...), bon délire à priori. Les Italiens sont ici pour des études. Ce fut une bonne journée, même si le soleil tape dur. On doit tourner autour de 30°c avec un superbe ciel bleu, jusqu'a 16-17h, apres ca se couvre et on a le droit a un peu de pluie. On a fini la soirée dans la chambre des anglais à papoter jusqu'a 00h-1h du matin.

Hier, journée tranquille, j'ai été ouvrir mon compte en banque, j'attends maintenant ma CB, mais ca peut prendre jusqu'a 10 jours, donc je pense que le départ pour la Tasmanie ne pourra pas se faire vendredi, j'espère qu'il ne sera pas trop reculer, car le timing est déjà short, alors si je commence déjà à prendre du retard. Pour le reste de la journée, ca a été balade dans le centre et "découverte" d'un acces wifi gratuit dans la bibliothèque municipale. Bon point, même si ca fait loin du BP.

Le soir, j'ai été mangé chez un couple de français (Aurelie et Aurelien) que j'ai connu grâce a leur blog il y a environ un an. Soirée bien sympa, en plus comme ils habitent sur la cote, j'ai du prendre le ferry pour traverser la baie et aller chez eux, une demi heure de balade en ferry, c'était bien sympa. Et le retour encore mieux, car j'ai eut droit à la vue de Sydney by night. Splendide, je vous posterai des photos dès que possible. Sinon ils m'ont donnés plein de conseils sur des trucs à voir en Australie, j'ai de quoi m'occuper pour un bon moment :).

Pour aujourd'hui ca va encore être balade dans Sydney pour aller voir un nouveau quartier.

Bonne journée à vous tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire