Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 27 mars 2008

Les principales différences

La conduite à gauche, je suis toujours surpris de voir des voitures sans conducteur à gauche ou le mec les mains sur la tete alors que la voiture avance.

Les «RER », ils ont les meme gris que chez nous avec 2 étages ceux là, truc de fou, je pensais pas que ca pouvait exister encore (mais ils ne sont pas tous comme ça)

Les passages cloutés, il faut être rapide, tellement rapide qu'ils ont mis une petit musique (sympa les 2-3 premières fois, après je sais pas comment ils font pour la supporter). En gros, tu as moins de 10 secondes pour traverser la rue, après il faut attendre 2-3 bonnes minutes avant que tu es une nouvelle fois ta chance. Aujourd'hui j'ai failli me faire avoir, car il n'y avait pas la petite musique, heureusement qu'il y avait d'autres personnes qui attendaient avec moi, sinon je pense que j'aurais passe ma journée à attendre. En plus les gens respectent assez bien les feux, donc je sais pas encore trop si on peut se la jouer a la Française (on se rappelle des 70€ d'amendes qu'on a failli se prendre au Luxembourg pour avoir traverser sur le passage, alors que le bonhomme était rouge :p).

La tong. Ici c'est la paire de chaussure la plus utilisée. C'est hallucinant le nombre de personnes qui en portent et pas seulement des jeunes qui sont en vacances. Non des vieux aussi. Et ca se porte avec tout, avec le calecon, la jupe, le jean...

Les coursiers... à vélos. Pour les automobilistes parisiens, comment vous expliquer. Vous voyez le petit con de livrreur de pizza qui conduit n'importe comment et qu'on se demande à chaque fois comment ca se fait qu'on ne l'ai pas shooté sur le coup? Et bien c'est du petit joueur à côté du coursier australien en vélo. C'est un peu le surfeur du bitume, pour lui aucune contrainte, je fais ce que je veux. Il roule sur la route, par contre, il a jamais ouvert un code de la route de sa vie. Le feu rouge... connait pas... la priorité (à gauche)... connait pas. C'est le roi, du je fais ce que je veux, comme je veux et à 200 à l'heure, c'est impressionnant.

Les variations climatiques, hier on était a une trentaine de degré, aujourd'hui on est sur la vingtaine, 10 degrés de moins en une nuit, ca fait mal.

Le prix du coiffeur, vous avez une idée? Allez, le montant de la coupe homme la moins cher que j'ai trouvé? Allez des propositions? 20$, qui dit mieux, 15, allez encore un effort, vous pouvez faire mieux que ca, j'ai entendu 10, qui a dit 10? Et bien non, c'est encore trop cher. Et oui, accrochez vous bien, j'ai vu un prix d'appel à... 8$, soit 5€, je vous l'accorde, ca vaut pas plus, ca doit être un coup de tondeuse et basta. Mais vous trouverez jamais ça en France.

Les prix qui ne sont jamais affichés dans les vitrines, si tu veux connaître le prix, t'es obligé d'entrer dans le magasin. Et la encore, souvent le prix n'est pas affiché, pratique pour faire ses courses :)

Vous en avez marre de vos collegues hypocrites qui vous demandes comment ca va, tout en sachant qu'ils en ont rien à faire? Et bien ici, vous allez pleurez. Car tout le monde vous demande comment ca va?. Vous allez dans n'importe quel magasin, on vous demande comment ca va. C'est hallucinant, on finirait par croire que tout le monde s'inquiete de votre sort.

En France, parfois on galère pour trouver un vendeur? Ici c'est le contraire on peut pas regarder un produit sans qu'un vendeur vous tombe dessus. Dès qu'on rentre dans le magasin, y a un vendeur, qui apparait de nul part, pour vous apporter son aide. Je vous l'accorde, c'est gentil de sa part, mais ca surprend.


Peut être à bientôt pour un autre post de mes "surprises"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire