Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





dimanche 30 mars 2008

Ces derniers jours...

La vie continue sur Sydney, je suis toujours bloqué à cause de ma carte de retrait et ça commence à faire un peu long, je suis pressé de partir. En plus tout le monde est parti. Les anglais partent ce soir pour Byron Bay (au nord de Sydney sur la coté), une des italiennes, est parti travaillé et les 2 autres ont pris un appartement du coté d'Harbour Bridge. Donc je voudrais bien en faire autant.

Depuis l'autre jour, j'ai continué à découvrir les quartiers de Sydney, j'ai fait Surry Hills, petit quartier bourgeois avec des maisons Victoriennes, extrêmement calme, mais avec des qu'on passe de l'autre coté de la rue, c'est la grosse artère bruillante au possible, impressionnant (http://picasaweb.google.com/unalexenoz/SurryHills). Je me suis balladé pendant 4 ou 5 heures dans cette endroit, et j'ai fini par avoir ma récompense. Et oui, au coin d'une petite rue je suis tombé sur... une Ford Mustang cabriolet, magnifique, j'ai du passé au moins 10 minutes au tour à l'admirer sous tous les angles, un vrai gamin.

Samedi, même combat dans un autre quartier. Sydney est tellement grand et il y a tellement à voir. Mais j'ai l'impression que c'est assez différent de Paris au niveau de l'activité commerciale. Car à Paris pour les magasins, vous avez plusieurs grand "centre" dans Paris (rue de Rennes, Les Halles, Saint Lazare...), ici tout est centralisé autour de la City ou vous avez les équivalents des Galleries, Printems & Co, par contre dans tout les autres quartiers, ce ne sont que des petits magasins indépendants, mais l'avantage, c'est que c'est ouvert le dimanche, l'inconvénient, c'est que ça ferme tôt. :).

Hier soir, ça a été soirée "boite" avec les anglais, soirées bien sympa. D'autant que quand je parle de boite, il faut situer le contexte. C'est un mix bar-boite ouvert sur l'extérieur avec une terrasse directement sur... la marina. Cadre bien sympathique quand on sors de la. Marché le long des quais à 3h du mat' pour rentrer se coucher, ça change du noctilien :).

Pour aujourd'hui rien de prévu, je vais retrouver un peu plus tard les anglais avant qu'ils partent et on va sûrement aller manger ensemble.

J'ai aussi rajoute quelques photos sur Sydney, ça commence ici:

http://picasaweb.google.com/popescu.alexandre/Sydney/photo#5182570283472260994

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire