Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mardi 1 avril 2008

Le départ se rapproche

Et oui, bonne nouvelle, j'ai enfin reçue ma carte de retrait, je vais donc pouvoir penser à mon départ de Tasmanie. Avec déjà une semaine de retard sur le planning, ça commence bien. Enfin, je vais BIENTOT pouvoir partir, car j'ai bien reçu ma carte, mais... car il y a toujours un mais... je n'ai pas mon code!!!! Il faut encore que j'attende. Patience qu'ils disaient.

Je commence un peu à tourner en rond ici. Ça fait presque 2 semaines, alors que je n'avais prévu d'y rester qu'une, j'ai donc pas envie de trop me ruiner ici pour l'instant, j'aurais bien le temps de le faire plus tard. Je préfère garder mes sous pour le reste du voyage. Donc si quelqu'un connaît un mec qui à pote, dont le frère bosse à la Westpac et qui peut activer le truc, je suis preneur :).

Parce que ça a beau être le pays de la vie pas chère, on peut vite dépenser son argent ici. La vie pas chère? Encore un exemple. Ce midi j'avais envie d'un bon morceau de viande, donc direction le... pub, je sais, ça choque, mais ici pour manger tu peux aller au pub. Donc déjà le fonctionnement, ici tu te fais pas servir à table. Il faut que tu passes commande depuis le comptoir, tu commandes, tu payes et on te donne un numéro. Ici c'était high tech, car c'est carrément le truc électronique. Donc tu retournes a table et quand c'est prêt, mon "truc", je sais pas comment ça s'appelle, me dit (il m'a parle pour de vrai), "merci d'avoir attendu, votre commande est prête", la il faut retourner au comptoir pour récupérer son assiette. Maintenant pour ce qui est du plat en lui même, un bon steak de 250g avec de frites. Donc pour en revenir au sujet de départ... le pays de la vie pas chère. Une idée? OK, je vous la fait pas comme la dernière fois. C'était 7$, a peine plus de 4€!!!!! Et je me dis que je suis a Sydney, l'endroit le plus cher d'Australie!!!! Promis je vous trouve un steak a 5$ pendant mon voyage :).

Sinon, j'ai enfin compris pourquoi les anglo saxons sont aussi incultes :). Le prix de livres lui est hallucinant. Déjà il ne connaissent pas les "livres de poche", le petit bouquin pas cher ça existe pas. Je pense qu'il y a du business a faire ici. Donc le bouquin de base, jolie couverture, mais en carton souple avec du papier recycle, ça tourne autour de 20$ (~ 12$). Je me fais presque 3 repas avec ça :).

Cet après midi ça a été ballade dans les Rocks, c'est LE vieux quartier (moi j'appelle ça une rue, mais bon) de Sydney. Sympa, des rues en pavés avec plein de petits magasin et terrasse. Sympa pour aller prendre un petit verre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire