Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mercredi 9 avril 2008

Tasman Peninsul

Après une nuit peu reposante sur Hobart du à la tempête. Oui, car mes prières de la journée d'hier ne se sont pas avérées suffisantes pour tenir plus que la journée :). Donc en pleine nuit, j'ai été réveillé par la pluie et le vent qui avait l'air de souffler encore plus fort que dans la journée. J'ai donc été réveillé vers 6h du matin alors que j'avais prévu de me lever à 8. A force de tourner en rond dans mon lit, je fini par me demandé si je n'allais pas aller à l'agence de location pour leur dire que je ne prendrai la voiture que le lendemain pour me faire une petite journée tranquille dans le BP et éventuellement sortir un peu sur Hobart si ça se lève. Finalement, bonne surprise en me levant à 8h, je vois un beau ciel bleu, je me dis cool, le mauvais temps est passé (ou tout du moins en partie:)).

Après une petite douche et avoir rendu les clefs de la chambre, je file chez le loueur pour prendre ma voiture. Ce fût donc mes grands début de la conduite à gauche. Truc de fou!!!!!! Franchement ils sont pas stupides ces anglais??? Ils peuvent m'expliquer pourquoi ils conduisent de l'autre côté??? Alors qu'ils ont gardé les pédales dans le même sens, les vitesses dans le même sens??? Par contre ils ont été assez fort pour inverser les clignotants et les essuis glaces, je vous raconte pas le nombre de fois ou j'ai tourné en mettant mes essuis glaces :). En plus de ça, comme j'ai des chaussures de randonnées, autant dire que je ne sens pas les pédales, alors c'est soit je cale, soit je fait hurler le moteur. Que du plaisir que je vous dis. Donc les débuts dans Hobart ont été un peu chaotique, mais une fois sur l'autoroute, çà allait mieux, c'est normal je sais!!!!

Donc direction la péninsule de Tasman, bien connu pour sa ville de Port Arthur, qui était en fait une ancienne prison ou l'on mettait les prisonniers les plus dangereux, car elle présentait l'avantage d'être sur une péninsule et pour éviter que les prisonniers s'échappent, il avait été mis des chiens sur la partie qui permet de pénétrer sur la péninsule (moins de 100 mètres de large).

Après 1h30 de route et des petits arrêts pour admirer le paysage je fini par arriver sur la péninsule, première chose que je fais, réservation de la chambre. Je vais donc dans un BP dont on parle dans le Lonely. Je suis reçu par une dame qui me dit qu'elle a bien un lit pour moi, elle me présente une carte de la péninsule et des photos de tout ce qu'il y a voir / faire ici. J'écoute bien attentivement (bien que je sache déjà ce que je fais faire), jusqu'à ce que j'aperçoive sur son bureau un bocal avec un serpent à l'intérieur dans du chloroforme, elle me dit que se sont les serpents qu'on trouve dans le jardin quand il fait très chaud, ça met dans l'ambiance. En plus elle m'apprend que suite à la tempête, il n'y a plus d'électricité sur la péninsule.

Maintenant le BP en lui même, comment dire, on va dire que... c'est à la roots. Y a tellement de choses à dire, que j'ai peur d'en oublier :).
Le couple de propriétaire est un couple de vieux écolo, il y a donc des pancartes partout, pour le tri sélectif, pour ne pas gaspiller... elle m'a aussi annoncé que l'eau qu'on avait dans le "bâtiment" est de l'eau de pluie. Les toilettes sont en fait une fosse qui sert à faire le composte pour le jardin...tout est comme ça. Charmant (Olive tu devrais venir ici, tu vas adorer). Le cadre est sympa, j'ai la mer à 30 mètres derrière moi, il y a 5 lits et heureusement il y a au moins une autre personne, sinon le coin fait un peu...peur :). Ça fait penser à ces films d'horreur, 4 jeunes sont partis en vacances dans un motel au fin fond de la forêt, les revera-t-on un jour? C'est le genre d'endroit ou on en entend tout les bruits de l'extérieur et on s'arrête de faire du bruit dès qu'on entend quelque chose pour tendre l'oreille. C'est un endroit complètement paumé, tellement paumé que le téléphone portable ne passe pas (sic), pas d'électricité, donc la patronne nous a mis 2-3 bougies, par contre il commence à cailler grave, j'imagine pas le réveil demain matin!!!!! Je pense que la nuit va pas être des meilleurs, mais bon...

Sinon la journée en elle même. EXCEPTIONNELLE. C'est endroit est sublime, ce sont des tas de cotes complètement abruptes (certaines font 300 mètres) avec la mer qui vient se casser dessus, par endroit elle a complètement creusé la roche et au sommet des falaises, c'est la forêt sauvage, les photos vous donnerons une bonne idée, mais pour ceux qui aiment la nature, c'est que du bonheur. Donc j'ai commencé par allé faire un tour sur Pirate Bay, ils avaient bon goût ces pirates, une superbe baie avec une plage de sable blanc, le rêve. Puis j'ai décidé d'aller visiter Port Arthur et là, la tempête avait fait son oeuvre, à cause de la panne d'électricité, c'était fermé. Le drame, le mec m'explique que c'est exceptionnel, qu'ils ont été obligé de fermé que 3 fois en 10 ans, blablabla... mais que ça réouvrira peut être cet après midi. Donc changement de programme obligé, je décide d'aller me balader dans le coin, il y a plein de point de vue à voir, je vais en profiter. Je me dirige donc vers Remarkable Cave, qui est un tunnel creusé dans la falaise par l'océan, rien d'exceptionnel en lui même, mais le point de vue que l'on a de plus haut... à couper le souffle. Par contre le mauvais temps est de retour et la c'est festival, un vent à décorner les boeufs, mais encore pire que la veille, des averses par intermittences et le froid.. Au même endroit je vois aussi des pistes pour aller se balader dans des endroits complètement perdus ou personne ne va sûrement à cause du mauvais temps. Une piste est donnée pour 4 heures et mène au sommet d'un mont qui à l'air de donné un pont de vue exceptionnel sur les alentours.

Je décide de tenter le coup, en me disant que je n'irais pas jusqu'au bout, mais qu'au moins j'aurais de jolis point de vue. Je m'équipe donc, pull, gilet, Kway et c'est parti. La piste emprunte des chemins sinueux, de quelques dizaines de centimètres de large et parfois elle est même complètement "obstrué" par les plantes, et comme il pleut, les plantes elles sont mouillés donc le père Alex au bout d'un quart d'heure, il a son pantalon complètement mouillé. Mais les vues que j'obtiens sont tellement exceptionnelles que ça en vaut la peine. Je continue mon parcours, je passe sur des falaises avec les vagues qui viennent se briser en contre bas (je me suis pas trop approché pour pas tomber, ça c'est pour maman et chérie), le spectacle est vraiment...j'ai plus de mot pour le décrire :).

Tout ce passe pour le mieux, jusqu'à ce qu'une nouvelle tempête se déclenche et la je suis encore plus tremper qu'avant (d'ailleurs si quelqu'un peut passer au Decathlon de Paris Madeleine et aller voir le vendeur qui m'a vendu les chaussures pour lui expliquer que ses putains de chaussures ne sont pas imperméables, merci!!!!!!!!!!!!!!!), je décide de retourner me mettre à l'abri et me sécher, mais à peine je commence le chemin du retour que le beau temps revient (ça été comme ça toute la journée, pluie/vent) et la je dois avouer que le retour à été dur, non pas parce que j'avais froid, non pas parce que j'étais fatigué, mais parce que je sentais mes vêtements imbibé d'eau qui peser bien plus lourd qu'à l'aller. Finalement arriver à la voiture, c'est retirage de chaussures, de chaussettes et de pantalon pour essayer de faire sécher tout ça dans la voiture, mais vu l'étendu des dégâts (j'ai pu essorer mes chaussettes, tellement elles étaient trempées), je n'ai pas d'autre choix que le retour au BP pour me changer (donc conduite en chaussure de rando mouillé / boxer sec, ça à son charme :)).

Une fois changé et sec, je repars pour aller admirer d'autres points de vue de la péninsule proche du BP et la le beau temps reste de la partie jusqu'à la fin de la journée. Avec de nouvelles vues incroyables sur des falaises et la mer, à couper le souffle. D'autant plus impressionnant que c'est comme ça partout. C'est pas juste un point de vue, c'est toute la côte qui est comme ça. Je fini donc par une petite ballade sur cette plage de sable et profite des derniers rayons de soleil.

Par miracle l'électricité vient de revenir, donc on va pouvoir essayer de chauffer un peu ici, car je viens de mettre le gilet par dessus le pull tellement il fait froid.

A demain pour la suite Port Arthur et sûrement d'autres belles vues, si le beau temps est de la partie :).

Les photos:

http://picasaweb.google.com/unalexenoz/TasmanPeninsula

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire