Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 21 avril 2008

Adelaide

Quelques petites nouvelles vite fait. Je suis bien arrivé à Adelaide, même si le trajet a été un peu long et fatiguant (9h de train et c'est pas le TGV, on s'habitue bien à cet merveille). Donc finalement, bien arrivé et coup de chance, n'ayant pas réservé de BP, j'ai pris le 1er qui passait et il leur restait un lit, donc que du bonheur.

Concernant la ville, c'est une "petite" ville de province (1 million d'habitants tout de même), toute tranquille, il fait beau, chaud, les gens sont cool, je pense que les gens vivent leur vie pépère ici et se prennent pas trop la tête. Depuis hier, j'ai eut le temps de découvrir la plupart des sites intéressants et demain se sera donc Gleneg, petite ville à 10km qui fait office de station balnéaire. On va profiter un peu des vacances quand même :). Et peut être un beau couché de soleil à la clef, j'y ai eut le droit en arrivant samedi depuis le train, il était sublime.

Puis il sera temps de partir mercredi début d'après midi c'est le vol pour Perth. J'espère pouvoir me connecter demain pour vous mettre les photos d'Adelaide.

5 commentaires:

  1. Bonne fete au ptit Alex !!!
    je sais que Madalina lui fera sa fete tous les jours a partir de juin mais aujourd'hui c'est nous !!! :-))
    seb

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alex,
    Comment vas-tu? Je te souhaite une très bonne fête.
    Comment sont les trains en Australie?
    Bisous
    Séverine

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fete à mon ami exilé mais visiblement loin d'etre malheureux...remarque bien que ca y'est jai enfin mis mon 1er commentaire sur ton blog: comme quoi je te t'oublie pas! t'as presque plus de nouvelles de moi que quand tu etais en France :)

    plein de bisous

    Isa

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fête Alex ! Sache que tes photos nous font rêver...du coup, j'ai trop envie de partir en vacances mais c'est pas possible bouhouhou... En tous les cas, profites-en à fond !
    Bisous
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  5. Salut a tous et merci pour vos messages, ca fait plaisir.

    Bon courage a vous tous pour le travail.

    RépondreSupprimer