Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mercredi 9 avril 2008

1er jour en Tasmanie

Je suis bien arrivé ce matin à Hobart, après un réveil un peu matinal pour un vacancier (6h45, j'ai plus l'habitude). La journée commençait mal. En prévision du départ, et au cas ou, je m'étais dis que j'allais acheter mon billet de train pour l'aéroport la veille au soir, comme ça si j'étais un peu à la bourre, ce sera toujours ça de gagner. Donc ce matin, j'arrive à la gare, je passe mon billet dans la machine et la "beeeeeeeeeeeep, ticket pas valable". Je réessaye, rebelote. Ils sont pas drôle ces australiens, ils ont la bonne idée de faire des billets qui ne sont valables que le jour de l'émission. Sympa, 13,4$ à la poubelle.

Ensuite, l'avion a pris un peu de retard (15-20 minutes). Ce qui m'a permis d'apprécier le petit écusson apposé sur la carlingue de l'avion: "Virgin Blues, compagnie la plus ponctuelle d'Australie. Année 2005 et 2006", je comprends pourquoi ils ne le sont plus :) Je vous rassure la suite de la journée c'est bien passé, bien que le vol fut un peu mouvementé par les courants aériens (tu aurais adoré maman), mais les 2 heures sont passées très vite (un peu moins en fait car le pilote à rattraper le retard du départ en vol).

Et puis arrivé au Hobart International Airport (pourquoi international, je sais pas bien, vu la taille je vois pas d'où peuvent venir les vols internationaux). Petit bus jusqu'au centre ville avec pour mission de trouver un BP. Je me fie à mon Lonely Planet préféré, qui m'envoie dans le Pickled Frog. BP qui ne paye pas de mine, ça change du Wake Up de Sydney qui était tout neuf, la ça sent plutôt le vécu, les chambres sont toutes petites (une fois les 2 lits superposés mis dans la pièce, la moitié de l'espace est pris), 2 douches et 2 toilettes pour tous les mecs de l'étage (peut être une quarantaine, ça va être chaud demain), la fenêtre de la chambre donne sur... la fenêtre de la chambre voisine (moins de 50 centimètres entre les 2, je prends le mètre si vous voulez?). Mais c'est propre et il se dégage une certain chaleur. Dans l'entrée il y a une vieille cheminée en pierre, des bons vieux canapés dans lesquels on se sent comme à la maison, le comptoir juste en face... tout ça donne un coté, je me prends un bon bouquin et un chocolat chaud pour passer ma journée à ne rien faire. Cette impression est d'autant plus forte que dehors c'est la "tempête", un vent qui souffle, mais comme j'en ai rarement vu, il y a même des moments ou j'avais du mal à résister. Ils ont d'ailleurs fermé le principal parc de la ville à cause des chutes de branches.

Sinon Hobart est une grande ville (200.000 personnes environ), mais qui à réussi à garder un coté de petite ville de bord de mer. Je suis resté du coté du port et du quartier historique. Super sympa, le temps accentuant ce coté petite ville de bord de mer avec ce vent et ce ciel complètement couvert. J'ai prié toute la journée pour ne pas avoir la pluie et ça a marché. Le port est principalement un port de pêche avec des vieux entrepôts qui ont été réhabilités en restaurants. J'ai d'ailleurs profité d'être dans un port pour tester le poisson...cru. Et oui, j'ai fait mon premier japonais depuis que je suis en Oz, on croise les doigts pour que je le digère bien :). Mais le repas à pas été top, le cuisto charge les sushis de wasabi, donc ça casse le goût du poisson (y a peut être une raison???). Ensuite je suis allé dans le quartier historique (Battery Point), c'est un dédale de petit rue avec des maisons à l'anglaise très colorés. Puis petit tour dans les rues commerçantes pour finir la journée, avant le retour au BP, ou j'ai pu tester les canapés :).

J'en ai profité pour regarder mon itinéraire dans les prochains jours et comme vous pouvez vous y attendre, il a déjà un peu changer. J'ai réservé la voiture cet après midi et pour 5 jours. Donc au final, ce sera 2 jours sur la péninsule de Tasman, pour aller faire un tour à Port Arthur et une balade dans le Tasman National Park. Puis je reviens sur Hobart pour aller sur Bruny Island (comme prévu). Pour finir par le Parc National de Freycinet, un jour pour y aller et admirer les paysages sur la route et un jour pour le parc, puis mardi ce sera Hobart (sûrement le Mont Wellington qui a priori donne une superbe vue sur la région, au prix de 5-6h de marche aller retour ou je fait le fainéant et je vais au Parc Botanique).

Je sais pas quand vous aurez ces nouvelles, il y aura sûrement un décalage, mais bon, ça vous donnera de quoi vous occupez un peu :p.

Les photos de Hobart:
http://picasaweb.google.com/unalexenoz/Hobart#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire