Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





vendredi 11 avril 2008

Freycinet National Park

Une nouvelle journée pour moi, qui a commencé de bonne heure, mon compagnon de chambre ayant mis son réveil à 7h du mat', j'ai réussi à tenir jusqu'à 8h, mais après j'en ai eut marre de tourner dans mon lit, donc parti pour une nouvelle journée... et quelle journée. Le Freycinet National Park est un petit parc à l'est de la Tasmanie avec plusieurs balades, plus ou moins difficiles, plus ou moins longues. N'ayant décidé de rester ici qu'une journée je me contente des "petites" balades. La plus grande faisant 31km et se réalisant en 2 ou 3 jours.

Je commence donc par celle du phare, en m'y rendant, je trouve une petite balade d'une demi heure menant à une plage. Je décide d'y aller, joli vue sur des roches partiellement orange (je ne sais pas pourquoi), mais comme bien souvent la balade annoncé ici va être un peu plus longue, car derrière la plage il est possible de s'aventurer dans des endroits plus reculés. Je commence donc à m'aventurer dans ces endroits avec en ligne de mire un mont qui m'a l'air somme toute assez haut et offre un joli point de vue. Mais au bout d'une bonne demi heure je décide d'arrêter et de faire marche arrière, car la baie en question ne me semble pas exceptionnelle et je pense pouvoir avoir de plus belles vues ailleurs. D'autant plus qu'il n'y a personne d'autres dans les alentours, alors mieux vaut être prudent et ne pas gaspiller toutes ses forces dès le début, la journée s'annonçant longue.

Je reprends donc la route jusqu'au phare, ou m'attends un joli petit panorama grâce à une rambarde qui a été posé le long des falaises (500 mètres de haut) et fait le tour du phare pour une petite vue bien sympathique. Après cette courte escapade d'une dizaine de minutes, c'est parti pour le coeur de l'action. Je file donc au parking d'où partent l'ensemble des chemins avec 2 tracks en ligne de mire, une petite ballade de 2 bonnes heures (AR) jusqu'à une plage de l'autre côté de la péninsule et surtout l'ascension du mont Amos, 2 km de marche pour un déniveler de plus de 350 mètres prévu en 3h (AR), ça s'annonce rude :).

Je choisi de d'abord faire le mont Amos, car je suis en pleine possession de mes moyens et je me dit que c'est plus prudent de le faire avant d'être fatigué. Ça commence plutôt bien vu qu'après quelques centaines de mètres me voila passant sur une "passerelle" permettant de passer au dessus d'un "trou" d'une cinquantaine de centimètres de profondeur. Ayant passer la moitié, je m'arrête entendant du bruit, me retourne et que vois-je? A 1 mètre de moi 3 kangourous en train de mangeant tranquillement, je suis passé à coté et je les avais même pas vu :). Après une petite observation du spectacle, me voilà reparti pour l'ascension. Et quand je dis ascension, je pèse mes mots. Le chemin disparaît tout d'un coup pour laisser place à des roches abruptes avec comme seul guide des flèches jaunes dessinées directement sur la roche pour indiquer le chemin. Plus je monte et plus ça devient raide, à tel point qu'au bout d'un moment les jambes ne suffisent plus, il faut faire appel aux mains pour "escalader" la face (mon Fredo, t'aurais pris ton pied la dessus). Ça s'annonçait rude, ça l'a été. Je dois avouer que j'ai songer à faire demi tour, mais j'ai transpiré, le coeur a bien travaillé, mais je voulais aller au bout. Je vous laisse regarder les photos pour voir de quoi je parle. Après une bonne heure d'ascension me voilà au sommet et pour quel spectacle une vue à couper le souffle. D'un côté Coles Bay (la ou est mon BP), la Tasmanie et le parking ou j'étais en contre bas qui paraît bien minuscule vue d'ici. Et de l'autre le bout de la péninsule avec une plage de sable blanc et une eau turquoise avec des d'autres monts derrière, à couper le souffle. La descente n'a pas été de tout repos d'autant que par moment les jambes commençaient un peu à flageoler, 2 ou 3 petites glissades sans conséquences, mais c'était le prix à payer pour ce spectacle hors du commun.

Au sommet je rejoins un couple d'Hobart (Rosie et Phil), elle originaire de Tasmanie et lui d'Angleterre. J'ai discuté et fait la descente avec eux. Ils ont un magasin à Hobart de carte, je vais passer les voir mardi. Ils me racontent qu'ils ont la fille d'un de leur ami qui a vu cette vue (celle de la plage) sur une affiche à Paris pour une pub pour l'Australie. Ça pète non? Et après la descente il me montre une brochure sur laquelle on voit cette vue. On se quitte là eux allant faire d'autres balades ailleurs.

Après cette belle balade, retour à la voiture pour prendre le sandwich et c'est reparti pour la 3ème balade la journée, direction Wineglass Bay, la plage de sable blanc que j'ai vu depuis le Mont Amos. La première partie n'a pas été de tout repos, car ça n'a pas arrêté de monter, mais c'était de la rigolade comparer au matin, la c'était plus un problème d'endurance, mais ça c'est bien passé, en cours de route, un nouveau point de vue (le même que celui du mont Amos) mais de beaucoup plus bas. Et les gens que je croisais qui me disaient vous allez voir, c'est exceptionnel... bien fade comparé à ce matin :). Puis une fois un peu de repos de pris et contemplation de la vue, descente vers la plage pour une nouvelle vue de bonheur. Quel temps il fait chez vous? Certains ont envie de vacances? Une plage déserte? Du sable blanc? Une mer turquoise? Et en fond des "montagnes" complètement déchirées? Je vous les donne c'est pour vous, je me serais cru sur une carte postale, un moment inoubliable. Il ne manquait que la chérie pour que ce soit parfait.

Malheureusement toutes les choses ont une fin, donc au bout d'un moment il a fallu se résoudre à faire demi-tour pour un retour au BP ou une bonne douche m'attends. En tout cas, j'ai vu des choses exceptionnelles (encore une fois me direz vous) et j'espère que les photos pourront vous retranscrire ce que j'ai vu.

Les photos:

http://picasaweb.google.com/unalexenoz/FreycinetNationalPark#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire