Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





vendredi 11 avril 2008

Dernière journée en Tasmanie... premier barbecue australien

Hier était donc ma dernière journée en Tasmanie, journée que j'avais prévu calme, car j'étais sur Hobart et pas de voiture pour me déplacer, donc je pensais me contenter de me balader dans la ville. Hendrik devant partir en début d'après midi, on a passé la mâtiné à se balader dans le centre d'Hobart. Puis je suis rentré au BP pour manger et je me suis dis que j'allais passer voir Rosie et Phil dans leur magasin, celui-ci se trouvant juste à côté.

Je suis donc aller les voir et l'accueil à été à la hauteur de la fameuse hospitalité australienne, pour ceux qui ne la connaissent pas voici à quoi ça ressemble.

Ils ont donc un magasin de cartes (routières, guides touristique, des mappemondes, des photos...) en plein centre d'Hobart. Après m'avoir fait le tour du propriétaire et m'avoir montré certaines photos de leurs différents voyages, Phil m'offre le thé pour le tea time. De fil en aiguille on en arrive à mon programme de la journée et ils me demandent si j'ai été en haut du mont Wellington (mont d'une altitude de 1.200 mètres environs à 20km d'Hobart), lui disant que non, il me propose de m'y emmener en voiture et tant qu'à faire, de venir chez eux le soir pour partager un barbecue australien. Proposition que j'accepte avec plaisir.

Donc en route pour le mont Wellington qui offre une vue imprenable sur l'ensemble de la Tasmanie comme peut le montrer les photos. Suite à ça on a été directement chez eux, une maison de plein pied qu'ils ont construit eux même à une dizaine du centre d'Hobart, mais en pleine forêt avec une vue sur la forêt, le mont Wellington, une petite rivière en contre bas... un vrai petit coin de paradis. Le barbecue étant un repas de "fête", ils ont donc invité les enfants (2 sur 3 étaient présent) et le couple avec qui ils sont associés dans le magasin. Ce fut donc ma première vraie soirée australienne, je dois bien avouer que ça a été dur à suivre, avec tout ces australiens qui parlent en même temps et avec leur accent, mais ce fut une excellente soirée. Ils m'ont même proposé de dormir dans leur chambre d'amis, mais j'ai décliné l'invitation. Donc rendez vous est pris pour revenir les voir (Madalina, tu es attendue :)).

Voilà donc à quoi ressemble l'hospitalité australienne, des gens que vous rencontrez par hasard vous invite à venir manger et dormir chez eux et ceci n'est pas une exception, mais une généralité dans ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire