Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mardi 22 avril 2008

Photos

Je viens de mettre les photos d'Adelaide, c'est par ici:
Adelaide

Demain décollage pour Perth, petit problème je sais pas encore ou je dors, car les BP sont tous full. Ca promet une arrivée sympa.

Petite remarque, merci aux personnes qui mettent des commentaires de mettre leur nom, certains anonymes ne sont pas faciles à reconnaitre :).

5 commentaires:

  1. Tout d'abord, je te souhaite une joyeuse fête! Aussi loin sois-tu, tu es toujours avec nous. Je tiens aussi à te féliciter pour ce parcours et ce que tu nous donnes à voir. D'ailleurs à propos des images, je dois avouer que tu as fait quelques "plaques". C'est bien! Continues avec cet oeil, continues de nous en mettre plein la vue... Bisous. Shoot.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Merci bcp pr la carte, elle est déjà sur le frigo :-)...Je ne m'empecherai pas de la passer à la mère de Séb (Mme DA COSTA) :-))
    Sympa comme déco sur le frigo. Merci Alex!!!
    Bisous
    Sév & Séb

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les messages, ca fait plaisir.

    P'ti Fred, il va falloir que tu m'éclaires ma lanterne sur tes "plaques", j'espère en avoir bien compris le sens :)

    Tu peux passer à Mme Da Costa si tu veux, elle en a vue d'autres, c'est pas la première et peut être pas la dernière :p

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une "plaque", en jargon des pro de l'image de presse, est plus qu'une très belle photo... C'est une image "parfaite" (composition, lumière,...etc), digne d'être exposée ou mise à la vente.

    RépondreSupprimer
  5. Cool, je vais peut etre travaille un peu ca pour envisage une reconversion. Photographe, ca pete mieux que controleur de gestion???? :)

    RépondreSupprimer