Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





vendredi 11 avril 2008

Mount Field National Park

Hier pas grand chose d'interessant, j'ai fait la route de Coles Bay jusqu'à Hobart. A noter que j'ai fait le chemin avec Hendrik, un allemand de 20 ans, qui c'est pris une année sabbatique avant d'attaquer ses études à la fac. Nous étions dans la même chambre à Coles Bay, son vol de départ de la Tasmanie étant prévu mardi, il voulait rentrer sur Hobart. Et on a fini dans la même chambre au BP. On a mis plusieurs heures pour faire les 200 et quelques kilomètres, car on a bien profité de certaines plages et point de vue.

Pour lundi, une journée...exceptionnelle :). J'hésitais entre les Bruny Islands et le Hartz Mountain Park. Bruny Island est sûrement exceptionnel, mais je me disais qu'après les 2 péninsules ça risquait d'être un peu la même chose, alors que le parc est dans les terres et pourrait offrir un autre type de paysage. Donc je choisi finalement le parc. J'en discute avec Hendrik et il me dit qu'il voudrait bien aussi aller voir un parc national, mais un autre. Après avoir regarder le Lonely planet, je lui dis ok pour "ton" parc, ce sera donc le Mount Field National Park à 80 km à l'ouest d'Hobart.

Le parc est impressionnant, il se compose en grande partie d'eucalyptus, qui sont les plus grands arbres au monde, on c'est donc baladés dans une forêt d'arbre faisant entre 50 et 100 mètres de haut, impressionnant. Le plus grand eucaplyptus au monde mesurait 111 mètres (à l'époque, depuis il a du grandir). Vous verrez sur les photos c'est grandiose, malheureusement vous n'aurez pas le meilleur aspect... le parfum.
Un air pur et une odeur d'eucalyptus, que du bonheur. On aussi pu se voir une jolie petite cascade, bien sympa.

Après un petit repas vite avaler sur une table de picnic en plein soleil, on c'est aventuré à l'intérieur du parc. Encore une fois une nouvelle piste de terre pour la petite Yaris (si vous voulez en acheter une, vous pouvez, elle a passée l'épreuve du chemin 4x4 haut la main, ça à l'air d'être du solide :)), pour au final arriver dans la partie des monts et lacs du parc. Comme d'hab arrivé dans un endroit sans avoir la moindre idée de ce qu'on va découvrir. Donc on prend nos sacs et en route pour l'aventure. A peine 10 minutes de marche, qu'on se trouve face à 2 chemins, je regarder Hendrik; "t'as pris la carte?", Hendrik:"bah non". Ok, ça commence bien. On décide de demander conseil à des gens sur les pistes qu'on peut faire sachant qu'on à 3 heures, un couple d'australien nous conseille, en route pour l'aventure. Par prudence, Hendrik prend une photo de la carte des australiens. 30 minutes plus tard, on se retrouve devant un autre embranchement, sans savoir quel chemin prendre, on se dit pas de problème, on va regarder la carte sur l'appareil d'Hendrik...Est ce que j'avais oublié de préciser que l'appareil d'Hendrik fonctionne mal depuis qu'il c'est pris une vague je sais plus ou? Donc résultat des courses, impossible de naviguer dans les photos d'Hendrik. Donc pas de carte. On décide de prendre le chemin de gauche qui est celui qui monte vers le sommet. Après quelques minutes de marche, on arrive sur un plateau avec des "installations" de ski (2 tires fesses et une salle pour manger) et on comprend alors que nous sommes sur ce qui sert de base à LA station de ski. On décide donc de continuer notre chemin jusqu'au haut des tires fesses pour avoir la plus belle vue possible.

Mais dès le début de la montée, qu'elle n'est pas notre surprise de voir de la... neige. Et oui il reste quelques neiges éternelles ici, ça fait bizarre. Une fois l'ascension terminée, encore une fois une vue exceptionnelle, sur des centaines de kilomètres à la ronde. Et le plus impressionnant de tout. Le silence, mais quand je dis silence, je veux dire le vrai. La seule chose qu'on pouvait entendre c'était le vent. Je sais pas si j'avais déjà entendu un tel silence. On a ensuite continué la ballade sur d'autres points de vue pour avoir une vue sur le lac Seal, encore une fois à couper le souffle, en haut des rochers, la vue était exceptionnelle.

Hendrik part demain pour Perth, moi je reste encore une journée avant le départ pour Melbourne, mais on se reverra peut être sur Perth, car il compte rester là bas 3 semaines et moi je devrais arriver dans 2 semaines. Affaire à suivre.

Les photos:

http://picasaweb.google.com/unalexenoz/MountFieldNationalPark#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire