Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 17 avril 2008

Melbourne

Comme je l'avais dis, après une semaine de Tasmanie me voilà à Melbourne depuis 4 jours. La première chose qui choque, c'est l'activité dans la rue. Contrairement à Sydney, ici il y a toujours du monde dehors, la journée, le soir. Une fois le boulot fini, c'est terrasse pour prendre un verre, resto... C'est le bon côté de Melbourne, car sinon j'ai vraiment pas accroché sur cette ville, elle a côté peu entretenue, les parcs et pelouses sont un mix d'herbe (souvent pas tondue) et de terre, les trottoirs et routes sont souvent rafistolés à la va vite, il y a plein de magnifiques immeubles dans des états vraiment tristes, il n'y a pas de superbes plages... tout ça est vraiment dommage, car l'activité de la ville est bien meilleure que celle de Sydney.

Sur place j'ai aussi rencontré Nadège, une francaise qui à passé pas mal de temps en Australie et Nouvelle Zélande, son copain étant NZ, elle va partir vivre là bas (si elle a son visa) en décembre. En attendant on a été se boire un verre et elle m'a donné des infos sur l'île Nord de la NZ, voyage qu'elle a fait pendant 3 semaines. Petite aparté, grande nouvelle pour la suite de mon trip, je ne ferais pas la NZ tout seul. En effet Madalina a décidé de venir me rejoindre, donc RDV le 15 juin à Auckland :-).

Sinon depuis 4 jours, c'est balade dans Melbourne, mais pas très motivé et pas très inspiré, donc je laisse les quelques photos parler d'elles mêmes. Mais la grande aventure, va reprendre demain avec une journée Great Ocean road. Kesako me direz vous? C'est une route mythique (on parle de 7 millions de visiteurs par an!!!), qui longe la côte au sud ouest de Melbourne avec des vues à couper le souffle,avec pour une grande partie, la mer en contrebas et des falaises de l'autre côté. Mieux que la Tasmanie? Je sais pas, différent, ça c'est sur. Et à priori je devrais pouvoir entrer en contact avec mes premiers... koalas (chérie, bientôt une photo d'un vrai de vrai).

Après ça, se serait route à l'ouest de Melbourne pour aller voir le Wilsons Promontory National Park. Au programme? De la flore, de la faune et des sentiers de marche (et non Seb j'en ai pas marre de me balader 4 ou 5 heures dans ces cadres :p).

Bon courage à vous et à bientôt pour la suite de l'aventure.
Melbourne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire