Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 17 avril 2008

Wilsons Promontory National Park

Hier soir, ce fut un peu la course car avec les embouteillages j'ai pris une bonne heure de retard et n'ayant rien réservé je ne voulais pas arrivé à point d'heure. Je fini donc par arrivé à Foster, ville ou je devais séjourner pour les 2 nuits suivantes vers 19h30. Bien sur comme dans tous les petits BP, il n'y a pas de réception, mais il y a un numéro ou appeller. Bien sur comme je peux toujours compté sur Vodafone, pas de réseau, me voilà parti à la recherche d'une cabine. Heureusement, le centre est pas grand, on trouve vite (même si la 1ère ne marchait pas!!!). Je tombe sur la gérante qui me dit qu'on se retrouve devant le BP. Une fois retrouvés elle m'annonce que le BP est plein, mais qu'on va s'arranger (la je commence à avoir peur, mais bon, pas trop le choix sinon c'est dodo dans la voiture et on rigole pas, j'y ai pensé :)) et elle m'annonce qu'elle a des cottages juste à côté, donc elle va me loger avec une autre personne dans un "cottage". Il s'agit de petite maison individuelle avec 2 chambres, une salle de bain, un côté cuisine et un salon avec télé (autant dire le paradis pour un BP) et tout ça pour le prix d'un lit dans le BP soit 25$. Le paradis quoi.

Donc je partage mon cottage avec John un anglais, qui vient rejoindre sa copine australienne sur Melbourne, mais étant en attente de son visa de travail, il a décidé de profiter de ses 3 semaines de vacances pour se faire un petit Melbourne - Sydney... en vélo. Respect et bon courage John. Après une petite soirée TV à regarder un DVD qu'il avait acheté, direction dodo.

Après une bonne nuit de repos, direction le Wilsons Prom, comme on dit ici. Et une nouvelle fois pas déçu, dire que la veille je mettais posé la question de savoir si je venais, car ça faisait loin pour une journée. J'ai bien fait d'insister :). Car une nouvelle fois ça a été exceptionnel. Pourquoi? Comme d'hab, plage de sable blanc, mer transparente, monts boisés, mais pas trop de falaises pour une fois, comme quoi ça change. Certains d'entre vous m'ont dit que la Tasmanie est exceptionnelle et bien ils vont pas être déçu par le Wilsons Prom.

Après un petit retard d'une demi heure, du au fait que j'ai du changé mon billet de train pour Adelaïde, j'avais prévu le 17, alors qu'il s'agit du jeudi, je voulais en fait le vendredi, mais pas de train le vendredi, donc ce sera samedi au final. Après avoir acquitté les frais d'entrée, je ne sais pas par ou commencer tellement il y a de tracks. Je m'attaque donc à la Squeaky Beach Nature Walk que m'a conseillé mon cher Lonely Planet, après quelques minutes de marche me voilà posé sur un beau petit caillou qui me donne une première vue bien sympathique, mais après une heure et demi, le paradis. LA fameuse plage de sable blanc et mer transparente et 3 autres personnes sur cette plage immense. Vu l'heure j'en profite pour prendre mon petit casse croûte (saucisson - pita, oui la baguette c'est rare ici :( ). Puis je dois bien finir par me résigner à quitter cet endroit idyllique pour profiter des autres lieux, mais ça s'annonce dur de faire mieux que cette plage, mais bon.

Mais bon en Australie on est toujours agréablement surpris. Donc après avoir regarder les différentes pistes, j'en vois une qui monte sur un mont à 520 mètres, je me dis que ça devient intéressant, alors c'est parti. Le mont s'attaque en voiture, je pensais même arrivé directement au sommet, mais un parking a été aménagé au 2/3 du chemin et il faut finir à pied, mais sur une "route". Donc ascension très facile, mais petite déception, quand pendant la montée je vois un véhicule Telstra (le France Telecom local) me dépasser et monter au sommet. Je me dis, "eux ici, c'est pas bon signe", et en effet une fois arrivé à 2 pas du sommet je vois une énorme station de télécommunication avec des antennes immenses, ça gâche un peu le paysage (oui faut bien que je me plaigne de temps en temps, je suis français!!!!). Mais après avoir monté les derniers mètres, la "déception" est vite oubliée, une vue... Je laisse les photos vous aidé à trouver les mots :).

J'étais assez motivé pour attendre le coucher de soleil pour prendre des photos exceptionnelles depuis ce point de vue, mais il me restait encore 2 bonnes heures à attendre et c'était un peu long à attendre (promis la prochaine fois je monte que pour le couché de soleil). Donc je décide de redescendre et de faire le fainéant et d'aller me poser sur une nouvelle plage (je vous épargne les détails, c'est toujours la même chose) pour profité du couché de soleil. Une nouvelle fois, je vous laisse les photos pour vous faire une idée :).

Après avoir profité du spectacle, retour au BP ou je ne sais pas ou je dors, soit dans le cottage, soit dans le BP si un lit c'est libéré. Une fois sur place, bonne nouvelle, j'ai le cottage pour moi tout seul, que du bonheur, je reviendrai.

Voilà pour aujourd'hui, demain retour en voiture sur Melbourne pour rendre la voiture, mais je vais profiter de la journée pour essayer de voir de nouveaux paysages, ça devrait pas être trop dur :). Vendredi journée sur Melbourne et samedi journée dans le train pour arriver à Adelaïde.

Les photos du Wilsons Prom

J'ai aussi rajouté les photos du Mont Wellington (celui d'Hobart en Tasmanie):
Mont Wellington

PS: désolé, j'ai regardé les photos depuis le mont du Wilsons Prom et elles sont complètement râtées, on ne voit pas les magnifiques couleurs et la luminosité que j'ai pu avoir (c'est ça d'être dans les nuages!!!!)

2 commentaires:

  1. Alex, arrete avec tes commentaires sur les retards... et zappe ou change la musique sur ton blog!!!! Ca devient insupportable! (je coupe le son par defaut... mais quand meme!).
    Contente que tout se passe bien pour toi! Je pars au Costa Rica dans un mois... a part ca, pas grand chose de nouveau! Enjoy yourself my dear!

    RépondreSupprimer
  2. Mais euh!!!!!

    La musique a ete change il y a 2 jours!!!!!!

    RépondreSupprimer