Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mardi 1 avril 2008

Dernier jour sur Sydney

et oui, j'ai pas encore mon code pin pour ma carte de retrait, mais j'ai pris un billet demain matin (9h) pour la Tasmanie? Pourquoi? Parce qu'ils ont ici un système très pratique, qui permet d'aller dans n'importe quelle agence de ta banque (en tout cas la Westpac c'est comme ça) et tu peux changer ton code pin (c'est toi qui le choisi) en moins d'une minute. Donc j'ai une carte de retrait, je vais pouvoir commencer mon voyage :).

Autant vous dire qu'aujourd'hui, ça a été glandouille au maximum, petite bouffe (Noodles, oui j'adore ça) à emporter que j'ai manger sur la Marina avant de bouquiner un peu. Puis direction la banque pour donner mon TFN (Taxe File Number, c'est mon numéro "fiscale", j'en aurais besoin pour travailler) et j'en ai profiter pour changer mon code de carte. Puis ensuite, fin d'après midi dans un parc avec mon petit bouquin. D'ailleurs un peu galère à lire, car je passe la moitié du temps dans mon dico pour comprendre des mots. ARGHHHHHHHHH

Donc à partir de demain, décollage pour la Tasmanie à 9h, j'arrive à Hobart ("capitale" de la Tasmanie), puis je vais aller à Port Arthur (http://www.portarthur.org.au/), puis faire quelques ballades dans des forêts/parcs nationaux, puis une ballade à Launceston, pour revenir à Hobart. Départ le 9 avril pour Melbourne. Sur place je compte louer une voiture (attention grand début pour la conduite à l'anglo saxonne:) ), car les transports en commun ne sont pas super à priori et l'île n'est pas non plus immense, donc je devrais pouvoir aller assez vite d'un point à un autre.

Voici le trajet (bien que je sois pas sur de faire directement Launceston - Hobart à la fin, je devrais avoir encore un peu de temps pour me balader)

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=Hobart+TAS,+Australie&daddr=port+arthur+TAS,+australie+to:Hobart+TAS,+Australie+to:Bruny+Island,+TAS,+Australia+to:Hobart+TAS,+Australie+to:Freycinet+National+Park,+TAS,+Australia+to:Launceston,+TAS,+Australia+to:Hobart+TAS,+Australie&mra=pi&mrcr=6&sll=-41.607228,147.744141&sspn=1.762081,5.141602&ie=UTF8&z=7

Pendant ce temps je sais pas si j'aurais beaucoup accès à Internet, donc pas d'inquiétudes si je donne pas de nouvelles :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire