Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





dimanche 30 mars 2008

Bilan de la première semaine

et bien on va pouvoir commencer à faire un premier "compte rendu" de ce séjour australien, les premières impressions à chaud. Donc d'abord, c'est assez conforme à ce que j'attendais. En effet, Sydney est une superbe ville, le climat pour commencer, le fait de passer la grisaille parisienne à cette ville superbement ensoleillé, ça fait du bien. Le mélange "vieille" architecture-building donne un mélange des plus détonants, mais que j'apprécie énormément. Le coté jeune et multiculturel, qui donne un dynamisme à cette ville, une gaieté, une insouciance, qu'on ne trouve pas dans une ville comme Paris. Et puis la vie au bord de l'eau est des plus agréable avec des vues absolument magnifiques.

Très bonne surprise pour le coût de la vie, que je pensais comparable à celui de Paris, il est en fait bien inférieur. Sur Paris essaye d'aller manger pour moins de 8€, à part le MacDo, le sandwich et éventuellement le chinois, y a pas moyen. Ici, pour moins de 10$ (un peu plus de 6€), vous avez le choix entre, le Mac Do, le chinois, le sandwich, le japonais, un bon steak... Donc très bon point pour Sydney. J'ai pas encore regardé les loyers, mais je pense que ça devrait aussi être intéressant.

Autre bonnes choses, le fait que je n'ai pas souffert du décalage horaire, très appréciable, ça m'a évité de "perdre" quelques jours. La bouffe, étant prêt du quartier chinois, j'ai pu profiter de bon petits plats asiatiques (noodles, coreen) pour pas chère et des choses vraiment bonnes.

Le gros point négatif, ça a été mon niveau d'anglais. Combien de fois, on m'a dit quelque chose et je n'ai absolument rien compris a ce qu'on me disait, mais bon, ça va venir avec le temps.

Il y aussi le BP. Je sais pas si c'est l'âge ou quoi, mais je mettrais bien des claques a un bon paquet de petits jeunes, qui ont pas été bien éduqué par leur maman. A croire que le BP, c'est leur maison et qu'ils font ce qu'ils veulent, en pensant que quelqu'un va passer dernière. Y a qu'à voir l'état de notre chambre (http://picasaweb.google.com/unalexenoz/Sydney#5251286248326739922). Il y a aussi la double vaisselle, c'est une habitude a prendre, mais bon. Tu fais ta vaisselle, après mangé, mais surtout avant, quoi tu vois comment certains lavent, tu as peur. Je parlerais pas des toilettes, parce que la...

Pour cette première semaine, ça a aussi été beaucoup de kilomètres, je sais pas combien, mais j'arrête pas de marcher de partout, ça a été 435 photos, plus de 10 colocataires (je sais mémé plus le nombre exacte tellement ça défile, de toutes nationalités, anglaise, italienne, espagnole, néo zélandaise, danoise...), plein de rencontres de gens "connus" et d'inconnus...

Donc pour l'instant, les vacances se passent on ne peut mieux et je suis content d'avoir franchi le pas. Le seul regret est peut être de ne pas l'avoir fait plutôt :)

PS: je m'aperçois que j'ai oublié de parler de mon contact chez Michael Page, finalement la personne que je devais rappeler n'avait pas de poste particulier pour moi, donc j'ai repousser l'entretien à mon retour, comme ça ca me permettrait d'améliorer mon niveau d'anglais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire