Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





vendredi 21 mars 2008

2ème journée

Et bien un peu comme hier, j'ai profité de la journée pour me balader en ville.
Ce matin, tout étant fermé, j'ai été voir les seuls qui bossent... les asiatiques, il y a un grand marché juste derrière le BP, j'en ai profité pour acheter ma carte SIM, comme vous pouvez le voir sur le poste précédent, j'ai un numéro de tel :)

Je suis ensuite aller manger dans une chaîne de bouffe coréenne, il vous serve un plan en fonte brûlant sur une planche de bois avec votre bouffe dedans qui continue à cuire avant que vous puissiez la manger, brûlure au palais assurée :). C'était super bon, du boeuf avec du riz, du mais et des petits trucs verts ainsi qu'une petite sauce au poivre (bien que je n'aime pas trop le poivre), c'était un délice, car la sauce n'était pas trop relevé, en plus certains grains de riz était grillé, ce qui donnait un petit coté croquant, une bonne adresse et le tout pour 9,8$ (un peu plus de 6€) avec le coca (zéro).

Ensuite, je suis allé jusqu'à Wooloomooloo (oui je sais le nom est ridicule, mais c'est aborigène, donc respect:)), c'est un quartier autour d'une baie (d'où son nom Wooloomooloo Bay), juste a coté (à l'est) de celle de l'Opéra (Sydney Cove). Une partie de la baie est coupée en deux, avec d'un coté les bateaux civils amarres et de l'autre un chantier naval avec des bateaux militaires et de transport. Sur la séparation, ils ont récupérer un vieux bâtiments (hangar? chantier naval?) qui est aujourd'hui reconverti en logement, d'un côté des appartements et de l'autre un hôtel. Le bâtiment est fait de tel façon qu'il est en forme d'arche, a savoir que les logements laissent place à une cours au milieu, qui est accessible du coté de l'hôtel, de l'autre coté elle est fermée par une vitre qui ne peut être ouverte qu'avec le pass. On peut donc se balader dans ce grand hangar avec les chambres (qui on plus l'air d'appartement) de chaque coté, les appartements étant isolés par des baies vitrées, une fois encore, on ne peut pas avoir accès au logement, on passe juste devant.

Puis je suis retourné dans Botanic Garden, le parc d'hier que j'avais entre aperçu, cette fois, j'ai fait le tour. Ce parc se situe sur une pointe entre les deux baies dont je vous parlais ci dessus. On y a une vue magnifique sur la City, Harbour Bridge et l'Opéra (cf photos). On a une superbe vue sur la City, , Harbour Bridge et l'Opéra.

Puis j'ai traversé pour aller jusqu'à Cockle Bay (à l'ouest de Sydney Cove) pour aller faire l'Aquarium qu'il fallait absolument voir. Chose faite. J'ai été assez décu, on m'avait dit que c'était excptionnel, qu'il fallait absolument le voir... au final, bof. Mise à part le clou du spectacle qui est l'aquarium des requins et raies. Superbe, avoir un requin de 2-3 mètres qui vous passe au dessus à 50 centimètres, ça valait le coup, même si on les sent un peu fatigués les poissounets dans leur bocal.

Puis j'ai été sur la Marina pour me poser un peu sur la Marina pour regarder la mer et les bateaux, comme un air de vacances tout ça :). Puis retour au BP pour passer la soirée.

J'ai aussi profité d'internet pour prendre contact avec mes contacts de Sydney. Paul, qui est Paul? C'est un australien qui parle français et qui a monter un réseau pour les francophones sur Facebook. Une fois par mois ils se réunissent dans un bar sur Sydney, pour moi ce sera la 1ere jeudi prochain. Mais c'est le 3ème mois que ça se passe. Mais on devrait se voir avant avec Paul. J'ai aussi pris contact avec Aurelie (dit Puffette) et Aurelien, un couple de français qui vit sur Sydney depuis quelques temps déjà et dont j'ai fait la connaissance grâce a son blog (http://puffette.canalblog.com, va falloir payer pour la pub:) ) on est contact depuis plusieurs mois. Je devrais aller boire un verre avec eux la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire