Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





samedi 22 mars 2008

Samedi

Aujourd'hui c'est presque aussi mort qu'hier, je me suis baladé et il devait y avoir la moitié des magasins d'ouvert, mais pas plus de monde. Par contre, comme en France, les banquiers sont des fainéants, toutes les banques sont fermées, ça nous fait un point commun :).

Ce matin la balade à donc été "the Fich Market" (le marché au poisson), il s'agit d'un entrepôt en bord de mer, ou arrive les poissons fraîchement péchés le matin, j'ai malheureusement loupé la criée (c'est à 7h du mat'), mais j'ai quand même pu voir les lieux. En fait l'entrepôt est aménagé de façon qu'une partie fait office de galerie marchande. Vous avez principalement des poissonniers, qui font aussi resto, il est ainsi possible de manger tous les types de poissons vendu dans le marché. J'étais motivé pour me faire des sushis, mais je n'ai rien vu de bien intéressant dans ce domaine. Il s'agit plus de poissons fris, d'huîtres et de tous les types de crevettes. On trouve aussi un marchand de fruits et légumes, des fleuristes, mais surtout... un fromager. Un vrai, avec des ponts l'évêque, du parmesan... A tester un de ces jours.

En chemin je suis aussi tomber sur un spectacle assez insolite. En arrivant au pied d'un énorme pont qui traversait une baie, je vois un certain nombre de voitures parquées dans un espèce de no man's land, une espèce de zone désaffectée en bord de mer avec des vieux bus qui n'avaient pas roulé depuis des années, des containers de bateaux... Voyant qu'il y avait du monde, je décide d'aller voir ce qu'il se passe là bas. Après avoir fait le tour du "parking" et être passé de l'autre côté du pied du pont, j'ai pu voir une vingtaine de bateaux rangés, il s'agissait en fait du lieu de rendez-vous d'un groupe de personnes faisant de la rame sur la baie. Les bateaux étaient sur les quais et tout le reste du matériel... dans des containers de bateaux. Mais je dois avouer que le lieu est bien insolite.

Puis je suis revenu sur la Marina de Sydney Cove ou je me suis posé une petite demi heure. J'ai en ai profité pour me prendre des cookies et un petit sandwich chez Subway. Pour cet après midi je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'aimerai bien me trouver une banque pour ouvrir mon compte, mais je pense que ça va être mort. Je pense que je vais retourner me balader après un peu de repos (plus de 4h de marche ce matin, ça fatigue).

Finalement je suis retourné me balader dans le centre ville et je suis aller faire un tour dans la Sydney Tower (http://picasaweb.google.com/unalexenoz/SydneyTower), une tour qui culmine à 260 mètres et donne une vue imprenable sur Sydney et ses environs. Puis je suis revenu au BP pour faire une sieste de 3h tellement j'étais nase. C'est maintenant le début de soirée et je pense que ça va être soirée tranquille au BP.

PS: à priori ma proposition d'entretien en tong n'a pas fait fureur, je vais peut être opter pour les chaussures classiques alors, mais si on me reproche de pas m'intégrer, je vous en tiendrais pour responsables :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire