Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





samedi 11 juin 2011

Rome day 2

Pour le coup, c'est avec beaucoup de retard qu'on continue notre escapade romaine, mais on va essayer de rattraper tout ça car depuis nous avons vécu de nouvelles aventures... New York. Mais ce sera pour plus tard.


Sans perdre de temps, la suite de nos aventures :). Pour notre 2ème journée, gros spectacle en perspective... le Forum Romain. 

Une fois sur place, grosse frayeur... la file d'attente!!! La queue allait jusque sur la route, je sais pas combien de dizaines (centaines?) de mètres ça représentait, mais c'était impressionnant. A tel point qu'on se demande si on va bien le faire. Jusqu'au moment où l'on voit un panneau qui indique que les gens munis de billets doivent passer par une autre file. Et là, conseille qu'on vous donne, PRENEZ LE ROMA PASS. En plus d'être financièrement intéressant... ça fait coupe-file. Pour le coup, c'était super intéressant, on est passés directement, 2 personnes devant nous, que du bonheur. 

Une fois dedans, c'est grandiose, voir toutes ces ruines datant de l'époque romaine toujours debout, ça impressionne. On imagine tout ce qu'il a pu se passer ici durant les siècles... Et pour le coup, ce n'est pas juste une petite enclave au sein de Rome, c'est tout un '"parc" immense qui nécessite plusieurs heures pour bien en profiter. Mais la faim nous tiraillant, on accélère un peu la visite pour aller manger. 

Direction donc un petit restaurant avec vue sur le Colisée, avec au programme, une vraie pizza romaine et des pâtes. On est en Italie ou pas? 

Pour la pizza, il s'agit de celle avec la pâte ultrafine, un vrai délice... mais qui nourrit pas vraiment. Pour le coup, j'en prendrais une 2ème... ça creuse de marcher toute la journée. 

"Petit" repas vite avalé, direction le Colisée et une nouvelle fois, faut avouer que ça impressionne. La partie extérieure est plutôt en bonne état et ça impressionne. Une fois dedans par contre, c'est une vraie ruine et on a du mal à imaginer, ce à quoi ça pouvait ressembler les jours de fête. 

On continue ensuite notre ballade, on tombe alors sur une église (dont j'ai plus le nom), qui extérieurement est assez jolie, mais c'est surtout intérieurement qu'elle impressionne. Le plafond est recouvert de dorures, quelques peintures viennent agrémenter le tout, typiquement italien. 

La fin de la journée sera un retour à l’hôtel par une traversée de Rome à pied. L'un des avantages de Rome, c'est que, bien que n'étant pas dans le centre ville, ce dernier est assez petit pour tout faire à pied. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire