Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





dimanche 12 juin 2011

Rome day 3


Après une bonne nuit de sommeil, direction la Villa Borghese. Il s'agit d'un grand parc au nord du centre ville, avec pas mal de monuments à l'intérieur. Une fois sur place on profite un peu de la vue sur la ville avec, à nos pieds, la Piazza Del Popolo et son obélisque Flamino, ainsi qu'en arrière plan le Vatican. Bien sympa pour commencer la journée. 

On commence donc la journée par une petite balade dans ce joli parc boisé, un étang avec des gens qui se promènent en barque, des tortues... et ces vieux monuments. Au programme, la Galleria Nazionale d'Arte Moderna, la Galerie Borghèse et... l'Accademia Di Romania (cherchez l'erreur!!!). 

Après ce petit tour dans le parc, on continue notre aventure dans des quartiers que nous n'avions pas encore faist et on tombe sur l'Istituto Poligrafico e Zecca dello Stato (pour les incultes qui ne connaissent pas, il s'agit de la fabrique nationale des pièces et de l'imprimeur des timbres!!!! cf wikipedia :)). Le bâtiment est vraiment impressionnant, je n'ai pas réussi à trouver ses dimensions, mais il avait l'air encore plus grand que le Colisée. 

Dans la continuité, le Lonely nous parle d'un parc avec une villa privée que l'on peut visiter. On décide de s'y rendre mais, une fois sur place, on ne trouve pas l'entrée. On demande alors à un très sympathique habitant qui nous apprend que la visite ne se fait que sur rendez-vous. Il nous propose alors de prendre notre numéro de téléphone et de prendre un rendez-vous pour nous et de nous rappeler plus tard. Malheureusement, comme nous partons le lendemain, nous devons décliner son offre. Il nous indique alors un autre parc pas très loin avec un bon petit resto à l'intérieur. Sur ses conseils, nous allons donc nous restaurer dans ce lieu et profiter un peu du parc. 

Une fois sur place, on prend place sur la terrasse de ce petit resto et il faut avouer que c'est une nouvelle fois une bonne adresse (La Limonaia pour ceux que ça intéresse). On mange à l'ombre d'un arbre, ce qui est fort agréable avec cette chaleur. La suite sera moins sympathique, le parc ne présentant que peu d'intérêt. 

On se dirige ensuite vers le Quartiere Coppede, qui présente la particularité de regrouper des maisons d'architectures très variées. Bien que le quartier soit minuscule, il présente une vraie diversité de magnifiques maisons. Certaines d'entre elles étant même recouvertes de magnifiques tableaux en couleurs, de sculptures, d'autres ont des tourelles... et toutes dans un style très coloré. 

On finira notre journée en rentrant à pied, mais par des quartiers qui proposent moins d'intérêt, si ce n'est une statue de Shrek à taille humaine (je sais, ça fait pas très local, mais bon...). 

Une fois de retour à l'hôtel, une envie de Risotto nous prend. On demande donc à l’accueil si il ne connait pas un bon resto dans le quartier où l’on puisse en manger un. Il nous conseille L'Eccellenza. On y va donc, et au menu, ce sera risotto aux fruits de mer pour madame et risotto à la crème de langoustine pour moi. Et là, pfffff, que du bonheur, une pure merveille. Sûrement le meilleur risotto que j'ai jamais mangé. De tous les resto qu'on a fait, s'il n'y en a qu'un seul à faire c'est celui-là, sans hésiter. En plus le serveur est super sympa. On a tellement aimé, qu'on est revenu le lendemain midi. Et on a bien fait, car on eu la chance de rencontrer le chef en personne. On c'est dit qu'elle honneur, rencontrer le chef italien de ce resto, la classe. Il était en fait venu nous voir pour nous prendre en photo avec le serveur et en discutant, on s’aperçoit que notre chef italien est en fait... roumain!!! Décidément, ils sont partout. Du coup, on a aussi fait une photo avec lui !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire