Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 13 juin 2011

Rome day 4

Un petit effort, on va bien finir par rattraper le retard avant le prochain voyage :)


Donc pour notre dernière journée Romaine, il nous restait le "monument" le plus connu: le Vatican.
De bon matin, on se dirige donc Piazza San Pietro pour aller visiter la Basilica San Pietro. Bonne chose pour nous, on arrive alors qu'il n'y a pas trop de monde et ça avance plutôt vite donc on n'attend pas trop longtemps pour arriver au contrôle des sacs. Rien à déclarer, c'est bon, on peut y aller. On arrive au 2ème "poste de garde" et là c'est le drame: Mada se fait "arrêter" net: "vous ne pouvez pas entrer habillée comme ça". Pétard tout ça à cause d'une jupe qui s'arrête au-dessus du genou???? Ça sent bon le moyen-âge ici.

Heureusement, l'hôtel n'est pas trop loin, donc on file à la chambre pour que Mada se change et on revient direct. Une nouvelle fois pas trop de monde, donc on finit par entrer dans cette Basilique.
Et il faut avouer que c'est grandiose, déjà extérieurement ça impressionne, mais à l'intérieur c'est du grand art et c'est immense. Il y a de la décoration partout, mais sans pour autant faire trop chargé.

Après cette visite, on continue:le Vatican et on part visiter le musée et tout et tout. Malheureusement pour nous,  la file d'attente est assez longue et après des débuts assez encourageants avec la file qui se réduisait assez rapidement et de façon régulière, on finit par se retrouver coincés à quelques mètres de l'entrée pendant un long moment. On décide de partir, car il ne nous restera pas beaucoup de temps pour visiter l'intérieur et on programme de revenir une autre fois à Rome pour finir nos visites.

Pour passer les dernières heures en terre Romaine, on retourne à notre magnifique petit restaurant pour profiter une dernière fois de la bonne cuisine italienne. Maintenant que nous sommes connus du serveur, nous avons le droit à un accueil de première classe et une nouvelle fois nous ne serons pas déçus de notre bon repas pour pas cher. On passera les dernières heures à glandouiller en attendant de rentrer en France.

En tout cas, ces 4 jours à Rome ont vraiment été super et pour ceux qui ne connaissent pas cette ville, je leur conseille fortement d'aller y faire un tour, c'est vraiment sympa pour un petit weekend de quelques jours.
Depuis nous avons été passer une semaine à New York, je ne pense pas que je ferai de posts sur ce voyage, mais vous avez les photos sur le blog.

A bientôt (janvier?) pour de nouvelles aventures.

1 commentaire: