Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mardi 22 juillet 2008

Coromandel Peninsula

La péninsule de Coromandel est née de l'intense activité volcanique dans la zone de rencontre des plaques tectoniques, à l'est de la proto-Nouvelle-Zélande, il y a 10 millions d'années de ça. Cette péninsule se trouve à 2h seulement de Auckland. Ce fut d'ailleurs notre dernière étape avant de revenir sur Auckland. On y trouve une nature exceptionnelle, où contrastent le bleu de l'océan, le blanc des plages et des falaises et le vert du bush et des prairies. La région est un concentré de beauté du nord sub-tropical et possèdent quelques unes des plus belles plages de l'île du nord, des petites criques de sable fin comme Waitete Bay à l'ouest ou Cathedral Cove à l'est (crique réputée, où la mer a creusé un énorme passage voûté dans la falaise calcaire; voir photos).
Donc pas grand chose à raconter. On a vu de très beaux paysages, mais la principale "attraction" a été Cathedrale Cove, LE point touristique à ne pas manquer. Et effectivement cela en valait la peine, car c'est magnifique. En été, ce doit être 1000 fois plus beau! On vous laisse admirer.

http://picasaweb.google.com/unalexenoz/CoromandelPeninsula

1 commentaire:

  1. Fashion,
    hé bien moi j'aime bien ta barbe...Tu te fera pousser des dreads stp..... ;o))
    (sur une des photos, on dirais que t'as un bonnet rasta !!...)
    Bon j'arrette mes betises...
    @+
    Grosses Bizz a vous deux
    Fred

    RépondreSupprimer