Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 7 juillet 2008

Ohakune

Nous voilà enfin dans notre petite station de sport d'hiver avec au programme un temps bien frais (voir froid pour Madalina), qui ne nous incite pas à rester bien longtemps dans les parages. Donc se sera une petite balade en altitude pour admirer des chutes d'eau, balade qui va vite se transformer en "cauchemar" vue les conditions climatiques comme vous pouvez le voir sur les photos. En plus du vent glacial et de la pluie ou la neige (ca dependait des moments) qui tombe nous avons le droit à des chemins enneigés (20 ou 30 cm par endroits) ou détrempés.. Au bout du compte se sera les pieds trempés que nous avons pu voir une jolie chute d'eau. Mais le retour au van c'est fait au pas de course et puis départ illico pour les terres un peu moins fraiches.

La prochaine destination sera Rotorua, une ville au nord d'Ohakune avec au programme la traversée du "désert" et la route le long du lac Taupo. Malheureusement nous n'avons pas pu jouir des jolis panoramas qui nous ont été offerts à cause du mauvais temps, en effet nous avons passé toute la route sous la pluie et dans les nuages... mais les vues avaient vraiment l'air bien :). Et dans notre malheur nous avons eut le droit à de magnifiques arc-en-ciels.

Les photos:
http://picasaweb.google.com/unalexenoz/Ohakune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire