Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





dimanche 8 juin 2008

Brisbane

Après ces 3 jours de rêves, retour à la dure réalité, direction Brisbane. Après plus de 18h de bus, horrible, c'est mission impossible de dormir dans un bus, me voilà arrivé en pauvre état à Brisbane. Bonne nouvelle néanmoins en arrivant, je vais me passer de backpacker pour quelques jours :).

En effet, Arnaud (merci papa), un français qui vit ici depuis 2 ans et avec qui je suis en contact depuis un an environ me propose de venir dormir chez lui pour ses derniers jours en Australie, j'aurais donc ma propre chambre avec un grand lit et ma salle de bain!!!! Vous imaginez même pas le bonheur que ça peut être après 2 mois et demi de dortoir et douches communes :)

Par contre comme c'est son dernier week-end sur Brisbane, le week-end est chargé et j'en profite un max pour faire la fête :). Donc vendredi soir, soirée chez des amis à lui du Honduras avec un menu Amérique latine au programme, que du bonheur. J'en profite aussi pour faire la connaissance de son groupe d'ami. Un melting pot incroyable avec des gens de partout, Honduras, Mexique, Bresil, Hollande, Ecosse, Angleterre, Australie... génial, j'adore cette ambiance. Exactement le genre d'ambiance que j'espère trouver ici, toutes ces cultures mélangées chacun ayant une façon de voir les choses différentes et entendre parler de tous ses pays, ça donne encore plus envie de voyager.

Après la soirée, réveil matinal vers 7h du matin pour aller faire une matinée de karting, ça s'annonce rude, le temps étant à la pluie et le circuit en extérieur. Heureusement une fois arrivé sur place, la pluie a cessé, au final une bonne matinée. Après un retour chez Arnaud à 13h, direction le pub vers 15h pour y passer l'après midi (et au final la soirée :)).

Dimanche s'annonce bien aussi avec un brunch a 14h avec quelques uns de ses amis et lundi étant férié ici, je ne devrais pas avoir le temps de m'ennuyer. Lundi étant le dernier jour d'Arnaud, il va falloir que je plie bagage aussi, mais bonne surprise, plusieurs de ses amis m'ont proposé de venir dormir chez eux, car ils ont aussi des chambres d'amis, donc cette semaine à Brisbane sera une très bonne semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire