Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 2 juin 2008

Magnetic Island

Magnetic Island est une île au large de Townsville (moins de 5km de la côte). La première impression est qu'il s'agit d'un lieu très calme, pas vraiment pour les gens de mon âge j'ai l'impression. Mais il y a tout de même de jolies balades à faire. A mon grand regret j'étais sur la pointe nord de l'île donc j'ai pas pu profité de toute l'île et je ne resterais donc pas plus que les 2 jours que j'avais prévu.

En tout cas j'ai renoué avec mes bonnes balades, après mon arrivé en milieu d'après midi je suis parti faire un premier repérage et je me réserve la "grande" balade pour le lendemain matin. Donc au final, tout un tas de kangourou de partout, même dans le jardin des maisons, sympa pour le barbecue du dimanche midi :). Oui car il y a tout de même quelques personnes qui vivent sur cette île de moins de 10 km², mais les journées doivent paraître bien longues. C'est surtout une île pour touriste ou les gens viennent passer quelques jours, un certain nombre viennent avec leur propre bateaux, les autres avec le ferry. Après ma balade direction la chambre pour une petite soirée DVD.

Le lendemain, réveil de bonne heure et c'est parti pour une nouvelle balade, au final se sera 5h de marche. D'abord pour monter en haut du Mont Fort, l'île servant de base avancée a l'armée australienne, il reste quelques vestiges et une jolie vue du sommet. Pour la suite se sera une balade le long des côtes pour découvrir tout un tas de baie (avec snorkelling a la clef...si j'avais eut un masque!!!!!! prochain achat a faire), avec sable blanc, mer transparente et le soleil de la partie. Bien agréable, mais bien fatiguant, retour au BP pour manger et petit après midi sur la plage à côté du BP.

Les photos:
Magnetic Island

Soirée DVD de nouveau et puis nouvelle journée et direction le ferry, puis le bus pour Airlie Beach avec au programme... une croisière sur un voilier pour 3 jours au milieu des îles paradisiaques avec baignades et farniente. Pour ceux qui peuvent pas attendre le compte rendu dans quelques jours, un avant goût du paradis:
http://www.soxsail.com.au/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire