Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





dimanche 15 juin 2008

On fait le bilan

Et bien voilà, demain c'est l'avion pour la NZ et je réalise pas que je viens de passer presque 3 mois en Australie a faire le tour du pays. Je me vois encore à l'aéroport avec tout le monde à me demander comment vont se passer les prochains mois. Et bien comme vous avez pu le voir, c'est encore mieux que ce que j'espérais :).

Tout à été génial, le pays, les rencontres, le temps... j'attendais beaucoup de ce voyage et j'ai pas été déçu. Autant vous dire que la NZ a intérêt d'être à la hauteur :).

Donc pendant ces 3 mois de vacances, ça a été:
- 3181 photos
- des dizaines de rencontres
- un peu plus de 30.000 km de parcouru, dont 17.000 rien qu'en Australie!!!!!!! (et je compte pas la marche a pied)
- des heures et des heures de marches
- des dizaines de lits différents
- 28 "lits" différents: 20 backpackers, 3 campings, 3 appartements et 2 bus, soit environs un nouveau lit tous les 3 jours


Au final l'Australie ça aura été tout plein de bonnes surprises:
- les paysages variés, mais tout aussi beau les uns que les autres, c'est un des seuls pays ou on peut passer du désert à la foret puis a la "montagne" et enfin se retrouver au bord de l'océan en quelques kilomètres.
- des gens chaleureux et qui sont toujours prêt à vous aider si vous êtes perdus, voir même de vous proposer de dormir chez eux alors que vous les connaissez à peine.
- un climat exceptionnel (je vous l'accorde ça dépend ou vous êtes, mais perso j'ai pas eut à me plaindre)
- la décontraction des gens, pas de prises de têtes, ici c'est "no worries"
- le prix de l'avion vraiment pas cher et indispensable pour se balader dans ce pays immense
- l'importance de la richesse naturelle de ce pays pour ses habitants, ils font attention à l'eau qu'ils consomment, mais aussi l'ensemble des parcs nationaux qui ont été créé pour préserver la nature australienne
- la facilité de faire du tourisme dans ce pays, tout est prévu pour le touriste, c'est impressionnant le nombre d'hôtel et backpacker qui existe.
- le barbecue, on en trouve partout, mais vraiment partout, bien pratique pour aller se balader et se faire une bouffe avec les potes ou on veut et quand on veut


Par contre ce sont quelques mauvais points aussi:
- la façon dont sont traités les aborigènes
- la bouffe, malgré le fait qu'on dise que les australiens font des efforts et on une cuisine moderne inventive, dans l'ensemble c'est vraiment pas ça. Allez vous promener dans un supermarché, on est bien loin du choix d'un carrefour.
- le footy, j'ai toujours pas compris l'intérêt de ce sport. Il marque des points toutes les minutes pour vous donner une idée les scores c'est du 130 à 90...
- le rugby australien, aussi inintéressant que le footy. Dès que le jour tombe à terre, on arrête le jeu, tout le monde se relève et on repart. Les mêlées ne sont pas jouées, aucun intérêt.
- le bus de nuit (je sais, c'est partout pareil), mais plus jamais, c'est impossible de dormir dedans
- la famille et les amis sont pas la :(

PS: mon téléphone fonctionnera en NZ, enfin tout du moins dans les endroits ou je pourrais capter, ce qui risque d'être assez rare :).

2 commentaires:

  1. He bien, c'est un bien beau bilan intermediaire !!!!
    Si le reste est pareil, c'est que du bonheur.....
    @+ Fred

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amoureux,

    Alex, c'est un super bilan des 3 mois en Australie que tu as fait.
    Amusez-vous bien en NZ.

    Par contre, arretez de feter vos retrouvailles, les photos commencent à nous manquer...:-)

    Faite attention.
    Gros bisous à vous deux.
    Sév & Séb
    PS: la vidéo s'est une super bonne idée. A faire + svt

    RépondreSupprimer