Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 2 juin 2008

Mission Beach

Après avoir été malade comme un chien mercredi (j'ai passe la moitié de la journée a dormir pour récupérer), me voila en bien meilleure forme jeudi (il ne me reste qu'un bon mal de gorge), je décide, à regret, qu'il est temps de quitter Cairns pour entamer le trip de la côte est. Donc billet de bus réserver, décollage à 13h en direction de Mission Beach, petite station balnéaire a 140 km au sud de Cairns. Après 2 heures de bus me voilà à destination, n'ayant rien réservé, je fais mon choix entre les 2 BP qui s'offrent à moi à la sortie du bus, ceci étant venu en mini bus pour récupérer les gens. Après 20 minutes de bus me voilà au BP, perdu au milieu de nul part (le cadre est très sympa pour du repos, mais j'ai pas trop le temps pour ça), je prends quelques renseignement sur Mission Beach et la petite ville est en fait répartie en 4 morceaux qui s'étendent sur une 20aine de kilomètres et bien que le cadre est l'air sympa, ça semble plus que mort.

Donc après avoir regardé mon Lonely et le temps qu'il me reste, je n'aurais pas le temps de faire tout ce que je veux (je dois être le 13 à Sydney pour prendre l'avion), il ne me reste donc que 15 jours. Vu les distances à parcourir, il va falloir revoir mon programme à la baisse. Donc pour commencer, je quitte Mission Beach dès le lendemain pour aller dans un endroit plus sympathique. Ce sera Magnetic Island, une île au large de Towsville, je vais y passer 2 nuits que j'avais prévu dans mon parcours initial. Puis je prendrais le bus jusqu'à Airlie Beach pour me faire une croisière de 3 jours dans les Withsundays, des îles paradisiaques, puis direction Brisbane pour 4-5 jours (pour voir Arnaud et Loud, un français que j'ai rencontré à Cairns), puis bus direct jusqu'à l'aéroport de Sydney pour le vol pour Auckland.

Voilà pour la suite des aventures, bientôt sur unalexenoz :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire